A propos de "Tout Jijé"

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Gasteropode1er
ascète

A propos de "Tout Jijé"

Message par Gasteropode1er »

Bonjour à tous,

c'est mon premier post, je fais donc un voeu mais je le dis pas sinon, il ne se réalisera pas.
Je me suis enfin décidé à encoder ma collection et je dois dire que je suis très satisfait du site et du travail que vous y avez effectué, chapeau!
J'ai envoyé quelques demandes d'ajout, j'espère avoir fait cela correctement, en tout cas, je m'y suis attaché. Sinon, pas frapper s'il vous plaît, ou pas sur la tête.

Bon, j'en viens au fait:
j'ai bien fouillé partout sur vos forums mais je n'ai trouvé aucun post qui en parlait, alors, je me lance:
j'ai remarqué que c'était un peu l'anarchie pour la série "Tout Jijé"
-Certains albums sont numérotés, d'autres pas (trois tomes 0 mais tous différents)
-certains sont considérés comme hors série
-Il y en a un seul qui porte le vrai titre de la série (Tout Jijé) alors que les autres ne s'appellent que Jijé.
Ne serait-il pas plus clair de leur donner à tous
1) le même titre suivi du millésime (ex: Tout Jijé, 1974-1977)
2) s'il faut les numéroter, pourquoi ne pas appliquer l'ordre chronologique détaillé dans chaque album plutôt que l'ordre de parution? Cela éviterait que le volume 1 soit postérieur au volume 17 (même si certains volumes intermédiaires ne sont pas encore publiés)

Voilà, en espérant ne pas être hors-sujet.
D'avance, mille mercis.

Gastéropode1er
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours; ça ne se fait pas.
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Bonjour et merci au nom de toute l'équipe :)

Comme vous le faites remarquer, il y a certaines incohérences dans la base de données. Un passage au peigne fin lettre par lettre est en cours pour uniformiser les fiches, et comme ce travail ne peut être que manuel, il est forcément lent.

Toutefois, si vous pouvez nous apporter des informations qui nous aideraient à rendre cohérente cette série "Tout Jijé", n'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de demande de correction.
Gasteropode1er
ascète

Bonjour et merci pour la rapidité de votre réaction.

C'est d'accord, dès que j'ai deux minutes, je m'attaque à cela. (c'est à dire ce soir, je pense).

Gastéropode1er
Gasteropode1er
ascète

Bonjour,

Super! merci pour la rapidité!

C'est exactement ce que j'imaginais. J'en ai rêvé, BDovore l'a fait.

Gastéropode1er
cptdoug
Commis de cuisine

Message par cptdoug »

Bonjour et bienvenue!!
Pas de problème, les demandes même imparfaitement complétées sont examinées et traitées!
Pour la base de données, il y aura encore du temps avant de mettre fin à certaines incohérences. En gros, de la lettre A à E (enfin presque!), la cohérence est là. Ainsi que pour les nouveautés encodées depuis plus d'un an. Il faut traiter bd par bd, cela va assez vite... quand on n'encode pas autre chose!!! :lol:
Si vous trouvez encore des incongruités qui font partie de votre collection, proposer on traitera, on n'attendra pas d'arriver à la lettre en question!
Pour en revenir à "Tout Jijé" , Dupuis parle toujours d'une série en cours d'impression!
Bdvôtrement vôtre!
cptdoug
Répondre