Corrections acceptées ?

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

shunti
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 28, 2010 18:41

Corrections acceptées ?

Message par shunti »

salut à tous,

depuis que je mets ma collection sur la base, je demande quelques corrections. Comment puis-je savoir si la demande a été acceptée ou pas ?
Et si elle n'a pas été acceptée, pourquoi ?

Merci de vos réponses ;)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Hello :)

Dans le gardemanger, il y a un lien "Suivi de mes propositions" ( http://www.bdovore.com/membres/suiviproposals.php )

Sinon tu peux aussi aller dans la section "Présentation" du site ( http://www.bdovore.com/bdovore-tuto.php ) qui te donne des liens vers la liste de toutes les propositions en cours : http://www.bdovore.com/listpropal.php

Si ta proposition est refusée, elle sera indiquée comme refusée dans ta liste de suivi et il me semble que tu reçois un e-mail.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2553
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Chninkel a écrit :Hello :)
Si ta proposition est refusée, elle sera indiquée comme refusée dans ta liste de suivi et il me semble que tu reçois un e-mail.
Hello ev'rybody :)
Je ne suis pas sur que pour les corrections, tu reçoives un mail en cas de refus (ou de validation d'ailleurs...).
Shunti, je ne saurais trop te conseiller de lire et de digérer les tutoriaux AVANT de proposer albums, corrections ou éditions, cela fait gagner du temps à tout le monde. Si tu as des interrogations, n'hésite pas, on répond généralement assez rapidement à toutes les questions, surtout les plus farfelues... :D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
shunti
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 28, 2010 18:41

Message par shunti »

smurz a écrit :
Chninkel a écrit :Hello :)
Si ta proposition est refusée, elle sera indiquée comme refusée dans ta liste de suivi et il me semble que tu reçois un e-mail.
Hello ev'rybody :)
Je ne suis pas sur que pour les corrections, tu reçoives un mail en cas de refus (ou de validation d'ailleurs...).
Shunti, je ne saurais trop te conseiller de lire et de digérer les tutoriaux AVANT de proposer albums, corrections ou éditions, cela fait gagner du temps à tout le monde. Si tu as des interrogations, n'hésite pas, on répond généralement assez rapidement à toutes les questions, surtout les plus farfelues... :D
si je pose la question, c'est que je n'ai pas trouvé la réponse dans les tutoriaux ;)

album accepté 1 / refusé 0
édition acceptée 1 / refusée 0
corrections acceptées 20 / refusées 5

Donc je comprends pas trop cette réponse "cela fera gagner du temps". Si tu estimes qu'apporter 22 corrections/album/édition est une perte de temps alors je me contenterais de rentrer des éditions erronées pas de soucis :p

Et en fait ma question n'était pas anodine puisque j'ai demandé 3 corrections sur des Spirou pour demander la suppression des ISBN qui n'existent pas sur l'édition proposée et ça a été refusé, donc je n'ai pas compris ;)

PS : un breton au sang chaud ^^
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2553
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Shunti, je ne voulais absolument pas dire que tes propositions nous faisaient perdre du temps, si tu l'as interprété de cette manière, je te présente mes excuses les plus plates, tel n'était pas le but de mes propos.
Je parlais plus de manière générale, n'oublie pas que nous sommes tous bénévoles et que nous prenons sur notre temps libre pour gérer la base. Rien de plus triste de devoir refuser une proposition ou de devoir la compléter parce qu'elle est mal remplie, alors qu'il suffirait de pas grand-chose pour avancer plus vite...( les infos sont disponibles normalement pour celui qui fait la proposition, pas forcément de manière immédiate pour les correcteurs) :roll:
Quant à tes demandes de correction, je ne suis pas intervenu dessus, mais le forum est là pour cela, demander des explications, encore faut-il que ton message soit suffisamment explicite (comme le cas des Spirou que tu cites) pour que quelqu'un puisse te répondre. 8)

Au plaisir de lire tes futures propositions... :D
Be seeing you !
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4056
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Et je vais répondre puisque les corrections c'est moi :D

Très bien tes corrections shunti mais pour les Spirou tu demandais d'enlever purement et simplement les ISBN ce que j'ai refusé puisqu'un album même si tu ne le vois pas implicitement dessus a toujours un ISBN.
shunti
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 28, 2010 18:41

Message par shunti »

smurz a écrit :Shunti, je ne voulais absolument pas dire que tes propositions nous faisaient perdre du temps, si tu l'as interprété de cette manière, je te présente mes excuses les plus plates, tel n'était pas le but de mes propos.
Je parlais plus de manière générale, n'oublie pas que nous sommes tous bénévoles et que nous prenons sur notre temps libre pour gérer la base. Rien de plus triste de devoir refuser une proposition ou de devoir la compléter parce qu'elle est mal remplie, alors qu'il suffirait de pas grand-chose pour avancer plus vite...( les infos sont disponibles normalement pour celui qui fait la proposition, pas forcément de manière immédiate pour les correcteurs) :roll:
Quant à tes demandes de correction, je ne suis pas intervenu dessus, mais le forum est là pour cela, demander des explications, encore faut-il que ton message soit suffisamment explicite (comme le cas des Spirou que tu cites) pour que quelqu'un puisse te répondre. 8)

Au plaisir de lire tes futures propositions... :D
Be seeing you !
je l'ai pas pris mal t'inquiètes pas ;) Je suis assez direct :)

Je trouve que le site et le forum sont top et bien gérés, sinon je ne serai pas ici :p
J'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice ;)

Pour les Spirou, apparemment il n'y a pas d'ISBN-10 pour l'EO. A moins que Dupuis puisse nous fournir l'information. Mais c'est pas bien grave ;)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4056
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Sur le site de Dupuis:
http://www.dupuis.com/catalogue/FR/al/1 ... lence.html

Il y a bien une ISBN 10
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2553
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

bouri a écrit :Sur le site de Dupuis:
http://www.dupuis.com/catalogue/FR/al/1 ... lence.html

Il y a bien une ISBN 10
Bouri, le système ISBN date de la fin des années 70' et a été imposé à partir de 1981 (décret de décembre 1981). Il n'est donc pas anormal qu'une édition originale de 1958 n'ait pas d'ISBN.
A compter de 2007 apparaît le système EAN ou ISBN-13 à 13 chiffres contre 10 pour l'ISBN.
Dans ce cas précis, l'ISBN proposé par Dupuis sur son site correspond à une réédition sans doute postérieure à 1980, et l'édition originale peut ne pas en posséder...
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Donc c'est plutôt une proposition de nouvelle édition sans isbn qui convient dans ce cas précis.
Si on supprime l'ISBN de l'édition que vous avez ajoutée à votre collection, la mention disparaîtra pour tous les membres qui la possèdent. :)
shunti
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 28, 2010 18:41

Message par shunti »

miaou a écrit :Donc c'est plutôt une proposition de nouvelle édition sans isbn qui convient dans ce cas précis.
Si on supprime l'ISBN de l'édition que vous avez ajoutée à votre collection, la mention disparaîtra pour tous les membres qui la possèdent. :)
oui, j'ai hésité, mais la date de sortie correspond à l'édition originale, sans ISBN ;)

Donc je ne sais pas comment présenter le truc ! C'est bien une correction par rapport à l'édition proposée !

Il faudrait donc que je propose une édition avec la même édition, sans ISBN ?

Comme quoi je me suis bien posé la question avant de proposer la correction ;)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2553
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Shunti,
je suis en train de reprendre un par un les albums de Spirou et Fantasio pour mettre en ordre et compléter les éditions. Je vais donc supprimer certains ISBN qui n'ont pas lieu d'être sur les éditions originales.
Je pense que certains membres ont validé des éditions dans leur collection en n'ayant pas d'autre choix disponible que l'édition rentrée à l'époque peut-être avec une date de dépôt légal farfelue, ou une couverture farfelue par rapport à leur exemplaire, mais un ISBN correspondant, le principal étant de comptabiliser / répertorier leurs albums même s'ils ne trouvent pas la "bonne" édition.
Je vais donc sans doute faire du ménage dans les ISBN là où il n'y pas lieu d'en mettre et modifier pas mal de couvertures...
En toute rigueur, ta proposition de correction (suppression d'un ISBN sur une édition originale n'en possédant pas) reste pour moi la BONNE proposition à effectuer (je ne vois pas l'intérêt de créer des éditions pour évacuer un passif d'éditions plus ou moins bien rentrées et peu ou mal documentées).
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
shunti
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 28, 2010 18:41

Message par shunti »

smurz a écrit :Shunti,
je suis en train de reprendre un par un les albums de Spirou et Fantasio pour mettre en ordre et compléter les éditions. Je vais donc supprimer certains ISBN qui n'ont pas lieu d'être sur les éditions originales.
Je pense que certains membres ont validé des éditions dans leur collection en n'ayant pas d'autre choix disponible que l'édition rentrée à l'époque peut-être avec une date de dépôt légal farfelue, ou une couverture farfelue par rapport à leur exemplaire, mais un ISBN correspondant, le principal étant de comptabiliser / répertorier leurs albums même s'ils ne trouvent pas la "bonne" édition.
Je vais donc sans doute faire du ménage dans les ISBN là où il n'y pas lieu d'en mettre et modifier pas mal de couvertures...
En toute rigueur, ta proposition de correction (suppression d'un ISBN sur une édition originale n'en possédant pas) reste pour moi la BONNE proposition à effectuer (je ne vois pas l'intérêt de créer des éditions pour évacuer un passif d'éditions plus ou moins bien rentrées et peu ou mal documentées).
je ne peux être qu'entièrement d'accord avec toi ;)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

smurz a écrit :(je ne vois pas l'intérêt de créer des éditions pour évacuer un passif d'éditions plus ou moins bien rentrées et peu ou mal documentées).
En théorie je suis d'accord avec vous deux, et je vous invite d'ailleurs à rester en contact (c'est toujours précieux de pouvoir s'appuyer sur le possesseur de l'album) pour ce "chantier".
Après, effacer un ISBN c'est potentiellement perdre une information, d'où ma suggestion de créer une nouvelle édition.
Évidemment, si l'ISBN est déjà présent sur une édition plus récente (comme cela devrait être), allez-y sans remords oeuf corse ;)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2553
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

miaou a écrit :...Après, effacer un ISBN c'est potentiellement perdre une information, d'où ma suggestion de créer une nouvelle édition.
Évidemment, si l'ISBN est déjà présent sur une édition plus récente (comme cela devrait être), allez-y sans remords oeuf corse ;)
C'est effectivement le cas, Miaou, that's why ! Ravi de te revoir plus souvent parmi nous. :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Répondre