Les développements en cours

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Guigui
gourmet
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 8:46

Message par Guigui »

merci
Je vais essayer de me depatouiller avec ca :)
Guigui
gourmet
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 8:46

Message par Guigui »

j'ai un petit probleme pour mettre a jour massivement les dates d'achat : on peut filtrer les futur achat, mais pas les exclure (ne choisir que les albums qu'on a vraiment quoi). C'est pas tres pratique... :cry:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4104
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Guigui a écrit :j'ai un petit probleme pour mettre a jour massivement les dates d'achat : on peut filtrer les futur achat, mais pas les exclure (ne choisir que les albums qu'on a vraiment quoi). C'est pas tres pratique... :cry:
Ah oui, c'est un petit souci en effet, on va uniformiser tout ça comme sur la page "Mes Albums", pas de problème.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Feyd est daicaidai ou bien ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4104
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

MulleT a écrit :Feyd est daicaidai ou bien ?
Je crois qu'il a bcp de boulot en ce moment, il a pas vraiment de temps libre pour le site.
Mais ca reviendra, faut pas s'en faire :P
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

tomlameche a écrit :
MulleT a écrit :Feyd est daicaidai ou bien ?
Je crois qu'il a bcp de boulot en ce moment, il a pas vraiment de temps libre pour le site.
Mais ca reviendra, faut pas s'en faire :P
Je m'en fais pas, cest juste que les 2 icones "poubelle" et "edit" sont vraiment möches :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
john_mallory
ascète
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 12:38
Localisation : Palaiseau

Message par john_mallory »

Salut, comme je viens de m'inscrire y a peu, et bien, tout d'abor félicitations pour ce site, l'idée est très bonne, et votre site est complet !

Comme je suis un peu lent à comprendre comment ça marche, j'ai moi aussi quelques questions :

-maintenant que j'ai à peu près rentré tout ce que j'ai, j'édite et complète, et là, je pense avoir fait une bourde ds le carré magique : j'ai noté 2 volumes de la même série, donc, il apparaît 2 fois la séris ds le carré magique... Donc, comment réparer ça ?

-D'autre part, qu'en est-il des Comics brochés ?

Par exemple, je prend une série éditée chez Sémic : Midnight Nation, cette série existe en Sémic Books, mais aussi en version brochée (6 numéros) achetée en kiosque. Ceux-ci ne sont pas référencés, il en est de même pour Aria par exemple, et pour la Withcblade.

-En fait, il semble que les comics brochés ne soient pas référencés, anvant de me lancer dans la proposition de plusieurs dizaines de volumes, j'aimerais savoir ce qu'il en est ?

-Enfin, pour finir, mais c'est c'est une variation sur la question précédente, peut-on inclure les comics (brochés) en VO ?

voilà.... :)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Salut à toi :)
'ai noté 2 volumes de la même série, donc, il apparaît 2 fois la séris ds le carré magique
Cest tout simple, tu vas dans la fiche album de celui dont tu veux enlever la note, et dans le petit menu deroulant des notes tu choisies le blanc.

D'autre part, qu'en est-il des Comics brochés ?
La logique voudrait que si le contenu du comic est strictement le meme que celui non broché, et bien la version brochée soit ajoutée sous forme dune deuxième edition.
Pour cela il te suffit de faire "ajouter edition" :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
john_mallory
ascète
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 12:38
Localisation : Palaiseau

Message par john_mallory »

[quote=]La logique voudrait que si le contenu du comic est strictement le meme que celui non broché, et bien la version brochée soit ajoutée sous forme dune deuxième edition.
Pour cela il te suffit de faire "ajouter edition" :D[/quote]

Et bien en fait, les versions reliées sont en général l'équivalent de 2 volumes brochés (qui sont déjà l'équivalent de 2 éditions en VO... à propos, et pour les VO ?), de plus les brochés ne sont pas tous édités en reliés ensuite...
Lidl
goinfre
Messages : 155
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 9:02

Message par Lidl »

A propos du carré magique, je trouve que ca pourrait etre pas mal de l'éditer directement sans avoir à rentrer forcément les notes d'album. Et ca permettrait de le faire évoluer un peu sans avoir à noter, ou meme mettre des coups de coeur du moment, pas forcément mieux que les meilleurs albums qu'on possède.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Lidl a écrit :A propos du carré magique, je trouve que ca pourrait etre pas mal de l'éditer directement sans avoir à rentrer forcément les notes d'album. Et ca permettrait de le faire évoluer un peu sans avoir à noter, ou meme mettre des coups de coeur du moment, pas forcément mieux que les meilleurs albums qu'on possède.
Très bonne idée ça de pouvoir mettre ces coups de coeur du moment.
Avec en plus une petite option pour que les autres membres soient alertés des coups de coeur... 8)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4104
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Lidl a écrit :A propos du carré magique, je trouve que ca pourrait etre pas mal de l'éditer directement sans avoir à rentrer forcément les notes d'album. Et ca permettrait de le faire évoluer un peu sans avoir à noter, ou meme mettre des coups de coeur du moment, pas forcément mieux que les meilleurs albums qu'on possède.
Oui, c'est vrai que ce serait mieux, ça m'embete un peu de devoir manipuler les notes pour faire apparaitre ce que je veux.
Je met en haut de la pile des trucs à faire :jap:

>John : ajoute tes comics qui ne sont pas dans la base en proposition, nos experts es-comics pourrons statuer ensuite sur ce qui doit être ajouter en album ou ce qui doit être en edition supplémentaire.
Mais bon, de façon générale, si le contenu est différent, c'est des albums différents, donc un relié contenant 2 broché est bien un album différent, au même titre que les intégrales en quelque sorte.
john_mallory
ascète
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 12:38
Localisation : Palaiseau

Message par john_mallory »

Merci pour vos réponses, maintenant, j'ai du boulot en perspective...ça va me prendre du temps de rentrer tout ça... :?
john_mallory
ascète
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 12:38
Localisation : Palaiseau

Message par john_mallory »

Toujours le même problème avec mon carré Magique, je suis allé sur la Page Trèfle, où j'ai édité le tome 2 pour faire revenir la note à "blanc", puis j'ai validé, tout marche.

En revanche, le tome 2 de Trèfle reste au carré magique, et si l'on va sur la page de ce volume, la note est toujours à 10, et pas moyen de l'éditer (la note "blanc" n'est pas proposée).
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Essaie avec les formulaires personnalisés : le code est de moi donc beaucoup plus fiable :o

Sinon, je crois que je vais modifier la manière dont le carré fonctionne :
1. soit par les notes
2. soit à partir d'albums choisis dans la collection de l'utilisateur (un peut à la manière des auteurs favoris).

Ca evitera d'avoir à tricher sur les notes pour faire apparaitre tel album plutot que tel autre.
Répondre