g-ohara vous parle

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

g-ohara a écrit :PS j'ai retrouvé mon commentaire mais n'ai pas compris pourquoi il était à la mauvaise place.
Il semble y avoir une (fréquente :D) confusion entre les champs :
* "Impressions de lecture" (ou "Avis de lecture") = commentaires sur l'album, destinés aux autres utilisateurs de bdovore)
et
* "remarques personnelles" (= commentaires sur l'album, destinés à un usage privé (par exemple "offert par untel" ou encore "emprunté à untel" ou encore "occasion achetée à 4,32€", "est-ce une réédition ?", etc...))

Le commentaire dont parle bouri est destiné à se retrouver dans le champs "remarques personnelles" (privé) et il est dans le champs "Impression de lecture" (public)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Zappy Max DD

Message par g-ohara »

Bonjour,
Je viens de saisir ce nouvel album (le Ça va bouillir ! couleur par Me Daniel Depessemier, et j'ai enregistré le scan de la couverture avec le mauvais format (PNG?), pas jpeg) mais quand j'ai ressaisi l'ancien avec Paint pour le sauvegarder en jpeg, tout a disparu.
Il me semble que vous aviez expliqué comment saisir une nouvelle version d'un album, mais je ne sais plus où retrouver vos explications.
Ce que je vous ai envoyé est-il récupérable ou dois-je tout ressaisir?
Désolé,
G le fada.
Je vais recommencer :(
Modifié en dernier par g-ohara le jeu. mai 27, 2010 15:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Bonjour Gilles,

Ce n'est pas nécessaire : le site des éditions de l'Elan proposent une couverture tout à fait satisfaisante que j'ai récupérée et convertie au bon format.
Par contre, ce site est muet sur l'identité du coloriste. Pouvez-vous me dire s'il s'agit de Tillieux lui-même ou d'une autre personne ?


Merci !
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Ce n'est pas précisé sur la page de garde, et je me posais la même question. Mais je vais la poser à Me DD, et je vous communiquerai sa réponse.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Dans ce cas je le valide avec une mention de coloriste un peu bouche-trou (quadrichromie) et nous pourrons le corriger quand vous aurez la réponse.
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Entendu.
G le fada
PS comment vérifie-je que le prix d'achat de 33€ est bien pris en compte? Puis-je le visualiser qqprt?
Merci,
G qui fait de son mieux pour que, si la Dresse de la CRAMIF qui a validé son AT pour invalidité des neurones (calaminage), fait une contr'enquête en piratant la webcam que ses filles ont installée sur l'ordi, soit rassurée: je ne suis pas encore tout à fait en état de retourner au fond de la mine. :?
Modifié en dernier par g-ohara le jeu. mai 27, 2010 21:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Vous pouvez le voir dans le menu appelé l'Addition.
Tout en bas de la page, vous avez un récapitulatif de vos achats mois par mois, et dans la colonne de droite vous voyez le prix d'achat qui correspond à chaque BD.
Si aucun prix ne nous a été renseigné, nous appliquons un prix "standard" de 12.50€ (qui correspond à peu près au prix moyen d'un album 44 planches de BD franco-belge), et il est tout à fait possible de nous demander de le modifier s'il est erroné

Dans le cas qui nous occupe, j'ai trouvé l'information de prix sur le site des Éditions de l'Élan et l'ai ajouté en validant l'album :)

J'en profite d'ailleurs pour vous demander si cette édition luxueuse est identique à celle de Furioso et si une tomaison est indiquée.
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Les deux éditions sont les mêmes, au nombre de pages, à la couleur et la couverture près:
-Furioso: 46 pages N&B, couverture J.-C. Bauer
-Elan: 71 pages couleurs, couverture F.Walthéry, enrichie de 31 pages supplémentaires regroupant des commentaires de Zappy Max, dont quatre pages sur la naissance de Pilote, et des dessins inédits de Me Maurice, plus une page présentant la couverture et un extrait d'une histoire parue dans le journal Tintin n°16 du 21 avril 1954: l'abbé Pierre, interrogé par Zappy Max, lors de l'émission "Quitte ou double" au Radio Circus. Dessins de Raymond Reding. :)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Donc en fait c'est pas du tout pareil :D

Est-ce qu'il porte un numéro de tome ? Chez Furioso on l'a dans la base comme le tome 2 de la série Zappy Max, mais je ne sais pas si l'Élan a l'intention de tout rééditer.

Merci !
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Estimation BD

Message par g-ohara »

J'ai essayé de regarder l'estimation que vous aviez entré pour L'épervier bleu que mon regretté père RPRPRP/000000 s'était offert quand il était jeune marié, et n'ai pas trouvé. Quel montant avez-vous choisi, car c'est la meilleure de toute sa collec pour nous et celle que j'ai dû lire le plus grand nombre de fois?
Merci,
G-le fada
Modifié en dernier par g-ohara le lun. mai 31, 2010 4:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Honneurs à la seconde colorieuse des trente deniers

Message par g-ohara »

Je viens enfin (vélomotard que jamais) de noter que vous aviez réussi à prendre en compte le talent de Ms Laurence Croix en l'intégrant parmi les artistes qui ont permis la réalisation de cet incunable.
Merci très beaucoup pour elle et bravo d'avoir trouvé la solution,
G-O'hara :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2553
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Estimation BD

Message par smurz »

g-ohara a écrit :J'ai essayé de regarder l'estimation que vous aviez entré pour L'épervier bleu que mon regretté père RPRPRP/000000 s'était offert quand il était jeune marié, et n'ai pas trouvé. Quel montant avez-vous choisi, car c'est la meilleure de toute sa collec pour nous et celle que j'ai dû lire le plus grand nombre de fois?
Merci,
G-le fada
Pas d'estimation rentrée dans la base, mais voila ce que donne la côte BDM :
- édition 1948 dos kraft brun grand format 22x30.5= 250 euros (environ 500 euros si état irréprochable = comme neuf).
- édition 1948 dos bleu-vert ou marron, format 20x29.5 = 180 Euros (environ 360 euros si état irréprochable = comme neuf).
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

* En attendant que je passe chez Mamie, vous rappelez-vous quelle édition de l'Epervier bleu Papy a?
* 05/06/10 00:43
* 2 Ko

De :
gilles.patrux - at - sfr.frAjouter aux contacts
A :
"Michel Patrux" <michel.patrux - at - wanadoo.fr>, "Olivier Patrux" <oleanne - at - wanadoo.fr>

Date :
Sat, 5 Jun 2010 00:43:44 +0200 (CEST)
From :
gilles patrux <gilles.patrux - at - sfr.fr>
Reply-To :
gilles patrux <gilles.patrux - at - sfr.fr>
To :
Michel Patrux <michel.patrux - at - wanadoo.fr>,
Olivier Patrux <oleanne - at - wanadoo.fr>
Message-ID :
<9357661.1001921275691424735.JavaMail.www - at - wsfrf1229>
Subject :
=?utf-8?Q?En_attendant_que_je_passe_chez_Mamie,_vous_rappel?=
=?utf-8?Q?ez-vous_quelle_=C3=A9dition_de_l'Epervier_bleu_Papy_a=3F?=
MIME-Version :
1.0
Content-Type :
multipart/alternative;
boundary="----=_Part_86854_22748173.1275691424733"
X-SAVECOPY :
true
X-Wum-Nature :
EMAIL-NATURE
X-WUM-FROM :
|~|
X-WUM-TO :
|~||~|
X-WUM-REPLYTO :
|~|

Pièce(s) Jointe(s) :

g-ohara wrote:
J'ai essayé de regarder l'estimation que vous aviez entré pour L'épervier bleu que mon regretté père RPRPRP/000000 s'était offert quand il était jeune marié, et n'ai pas trouvé. Quel montant avez-vous choisi, car c'est la meilleure de toute sa collec pour nous et celle que j'ai dû lire le plus grand nombre de fois?
Merci,
G-le fada


Pas d'estimation rentrée dans la base, mais voila ce que donne la côte BDM :
- édition 1948 dos kraft brun grand format 22x30.5= 250 euros (environ 500 euros si état irréprochable = comme neuf).
- édition 1948 dos bleu-vert ou marron, format 20x29.5 = 180 Euros (environ 360 euros si état irréprochable = comme neuf).
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Message par g-ohara »

Dans un autre domaine, certaines BD que je m'étais procurées sur la toile me sont arrivées protégées dans des pochettes plastiques. Je n'ai gillement pas conservé les références des deux fournisseurs, sauriez-vous svp où je peux en trouver pour y placer les miennes?
merci très beaucoup,
G-Ohara
Avatar du membre
g-ohara
glouton
Messages : 368
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 18:51

Les belles histoires de l'oncle Paul tome3

Message par g-ohara »

Vous me refusez ma proposition alors qu'il me semble que j'ai communiqué toutes les infos dont je disposais! Comme c'est édité par La vache qui médite, les n°ISBN ne sont pas notés sur l'album. Un autre tome est déjà proposé sur le site. Je peux ajouter le dépot légal: Déc.2009.
Que vous manque-t-il?
Amicalement,
G-Ohara
Répondre