Bonjour,
Tout d'abord je ne connaissais pas ce projet de site mobile, mais l'idée est intéressante, cela permettra une compatibilité avec un plus grand nombre de plateforme qu'une application.
pour répondre à chriszo, le but de mon application n'est pas de venir prendre la place du site, mais bien de venir compléter un besoin dont certains membres du forum avait pu faire état.
Si les administrateurs ne veulent pas de cette application et trouvent qu'elle cause un tord au site BDovore, alors je la garderais pour moi seul.
Car dans un premier temps celle-ci me sert surtout d'exercice pour le développement sur cette plateforme.
Je me suis dit par la suite que cette application pourrait être utile à d'autre BDovores...
Pour en revenir à l'application par elle même et surtout pour comparer les possibilités offerts par l'un et l'autre.
un site mobile sera plus performant, car il attaque directement les bases de données du site, alors que mon application ne pourra que récupérer et traiter le contenu des pages du site, donc plus long...
par contre l'application pourrai permettre des choses assez cool du genre :
scanner le code barre d'une bd avec son mobile et d'un clic savoir si l'album est dans votre collection ou pas, si elle fait partie d'une série que vous suivez mais vous n'avez pas ce volume...
voir même pourquoi pas permettre de savoir si l'album fait parti de la collection d'un ami pour permettre de lui offrir la BD qu'il n'a pas encore / qu'il veut...
maintenant si les développeurs du site souhaite collaborer avec moi, je suis ouvert aux propositions, ça permettait d'avoir une application beaucoup plus rapide car accès direct aux données du site et tout le monde serait content ^^
maintenant, encore une fois, quoi qu'il arrive je continuerai à développer mon application, au moins pour moi, car je sais qu'elle me serai bien utile par moment... et puis, c'est toujours plus sympa d'utiliser quelque chose qu'on a créer soit même