

L'histoire d'un cowboy désabusé que Dieu va essayer de remettre dans le droit chemin. Mais le Diable n'est pas loin (ça c'est du résumé, comprenne qui pourra)
C'est excellent (merci Alucard sur le coup là). Lincoln tire toujours la gueule : cette caratéristique permet à son auteur d'avoir ce regard critique sur la vie que seul les pince-sans-rire peuvent avoir. J'adore le ton juste des dialogues, les petites phrases qui font rire. En cela il s'oppose à Dieu, qui veut lui faire part de sa jovialité, mais qui de temps en temps ne se prive pas pur lui balancer deux trois réplique pas piquées des vers.
Le dessin est assez simple mais ce n'est pas ce qu'on retient en premier. Par certains cotés, ça ressemble à du Larcenet (notamment aux entredeux mondes) : le dessin d'un coté mais aussi les expressions et les situations. Comment faire passer un perso d'un état euphorique à une mine désappointée en deux coups de crayon et une réplique. Mais le perso de Lincoln est plus présent de les perso de Larcenet, il a une plus grande présence.
Bref, à conseiller. Le premier tome est une mise en bouche et dès le second, on atteind le rythme de croisière.