Éditions numérique

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Khordel
ascète

Éditions numérique

Message par Khordel »

Bonjour.

Voilà, ma question est simple: comment puis-je préciser que certains des albums en ma possession sont en version numérique, et pas papier?

J'aimerais pouvoir le faire... parce que, du coup, j'ai beaucoup plus de séries de manga ou de bandes dessinées au format numérique... et ça m'aiderait a en tenir le compte.

Merci d'avance à la personne qui répondra à ma question.
smurz
Obélix

Re: Éditions numérique

Message par smurz »

Bonjour,
Normalement, une édition numérique est référencée par un EAN différent de l'EAN de l'édition papier.
Il s'agit donc d'une édition spécifique et il faut faire (= vous devez faire...) une demande d'édition pour qu'elle soit encodée (rentrée) dans la base.
Attention, nous n'acceptons les éditions numériques que si la version classique (papier) est déjà présente dans la base.
Be seeing you ! :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
tomlameche
Grand Cuisinier

Message par tomlameche »

Il y a une option aussi pour chaque album de la collection qui permet de préciser que c’est une édition numérique
Ça se passe sur la fiche album, via le site web avec une case a cocher et sur l’appli mobile en cliquant sur l’icône « ed num. »
smurz
Obélix

Message par smurz »

tomlameche a écrit : lun. mai 12, 2025 20:59 Il y a une option aussi pour chaque album de la collection qui permet de préciser que c’est une édition numérique
Ça se passe sur la fiche album, via le site web avec une case a cocher .»
Euhhh, où se trouve la case à cocher sur la fiche album si l'on passe par le site web ? :D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
tomlameche
Grand Cuisinier

Message par tomlameche »

Juste à côté de la case « lu » :)
smurz
Obélix

Message par smurz »

Merci Tom, c'était pourtant évident en cherchant un peu... :?
Ne serait-il pas possible de le préciser directement quand on crée une fiche album en rajoutant une case à cocher (par exemple à côté de la case "contenu explicite") ?
Be seeing you! :)
tomlameche
Grand Cuisinier

Message par tomlameche »

En fait on avait fait comme ça au début de la numérisation des BD où il n’y avait pas toujours d’ISBN spécifique à ces éditions.
Peut être qu’on pourrait faire les deux en fait, un indicateur au niveau des éditions et un au niveau de la collection, synchronisé par défaut mais modifiable par l’utilisateur.
Répondre