Le SAV des propositions ^^

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

smurz
Obélix

Re: Le SAV des propositions ^^

Message par smurz »

Effectivement Bouri, j'ai refusé la proposition car de mon point de vue, il s'agit plus d'un livre illustré traitant de faits de société que d'une réelle BD.
C'est toujours délicat de mettre une frontière entre livre illustré et BD, mais dans ce cas précis, il n'y a pas réllement d'histoire au sens propre, mais plutôt une illustration des textes via des exemples de cas concrets rencontrés.
C'est également le cas dans l'autre ouvrage ("Chroniques de l'injustice ordinaire").
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Gastonphile
gourmand

Message par Gastonphile »

Ah je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu, merci pour vos explications, je comprends mieux. C'est vrai qu'à première vue ou en feuilletant les premières pages on peut se poser la question de la nature de ce "guide". BD ou pas BD ?

Entretemps j'ai lu - et beaucoup apprécié - "Garde à vue".
Plutôt qu'un "livre illustré", j'aurais tendance à le considérer comme un reportage dessiné, un peu dans le genre de ceux qu'on peut trouver chez Davodeau (Rural...) ou Delisle (Pyongyang...).
Pour m'en assurer, j'ai essayé de jauger sa composition aussi objectivement que possible.
Hors couvertures, ce livre comporte 64 pages.
J'y ai compté :
. 17 pages de texte uniquement écrites (toujours à la main), y compris le sommaire, une longue introduction, un glossaire, la page donnant les informations éditeur (ISBN, dates de dépôt légal et d'impression...) etc...
. 7 pages uniques (contiguës à une page de texte) et 18 double-pages uniquement dessinées, généralement avec des phylactères - notamment les pages 18 à 54 intégralement dessinées, qui forment donc une BD et sont le cœur du livre -, soit au total 43 pages dont 37 consécutives
. 4 pages mélangeant texte et illustrations.
Certes les dessins sont pleine page et souvent assez bavards. Pour autant, tant dans la forme que dans la construction et la composition de ce documentaire, j'ai eu le sentiment de lire une BD. Les textes sont le complément des parties dessinées, contrairement à un livre illustré.
D'ailleurs j'ai trouvé cet ouvrage chez mon libraire BD.
C'est aussi l'avis de Decitre, la FNAC et Furet du Nord qui classent cet ouvrage dans leur rayon BD, comme l'attestent les liens ci-dessous :
https://www.decitre.fr/livres/garde-a-v ... 54706.html
https://www.fnac.com/a20945981/Ana-Pich ... urs-droits
https://www.furet.com/livres/garde-a-vu ... 54706.html

Par ailleurs il s'agit d'un guide très instructif et très utile pour tout lecteur susceptible d'avoir un jour ou l'autre maille avec la police - en clair absolument tout le monde -, mais bon ce n'est pas ça qui en fait une BD bien sûr.

Pour ce qui concerne les "chroniques d'une justice ordinaire" que je n'ai pas lues, Presse Océan (groupe Ouest France) les présente également comme une BD :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 31fc8195a7

Alors au vu de tous ces éléments il me semble que ces livres ont toute leur place dans la base BDOVore et je vous demande humblement de reconsidérer votre avis et de les intégrer, si vous le voulez bien. Mais bien entendu je me plierai à votre décision et votre réponse.

Je peux scanner des pages et vous les envoyer au besoin.

Encore merci pour votre immense travail au service des collectionneurs que nous sommes :)
M'ENFIN ! :-P
Morpheus14
goulu

Message par Morpheus14 »

Bonjour l'équipe. Juste pour signaler qu'un membre s'est emballée et a fait des dizaines de fiches Noeve graphx sans avoir les dates officielles (date provisoir 1 aout). Toutes les sorties viennent d'être repoussé de 4 à 6 semaines et encore les dates ne sont toujours pas confirmées. Au lieu d'inonder les correcteurs avec 30 ou 40 corrections, j'ai préféré en faire par ici.

(c'est juste un échantillon, il y en a plus.
FireShot Capture 286 - Planning des sorties Manga (Livres) de 2025.jpg
FireShot Capture 286 - Planning des sorties Manga (Livres) de 2025.jpg (628.34 Kio) Vu 1486 fois
smurz
Obélix

Message par smurz »

Bonjour,
les dates ont été modifiées et/ou les albums ont été supprimés.
Be seeing you.
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
policarpo
goulu

Message par policarpo »

Bonjour,

je voudrais ajouter quelques précisions à ma demande de correction de l'ouvrage Druillet -Lovecraft.
En effet actuellement sur le site est référencé un exemplaire dont la couverture correspond à une édition spéciale pour les
100 premiers souscripteurs sur le site ULULE. Son ISBN n'est pas le bon car il correspond à l'édition courante.
Donc j'ai précisé quelle était cette édition et j'ai changé le n° ISBN qui est le 9782494377257.
Dans un deuxième temps, il faut créer une autre édition, courante celle-là qui a le n°ISBN : 9782494377189, avec une autre couverture.
Puis une autre édition de Luxe, avec encore une autre couverture et un autre n° ISBN : 9782494377202
je vous remercie de tout cœur pour votre travail et votre patience
Cordialement
Policarpo
policarpo
goulu

Message par policarpo »

IMG_20250802_234514.png
IMG_20250802_234514.png (72.48 Kio) Vu 762 fois
smurz
Obélix

Message par smurz »

Bonjour,
Une recherche avec l'EAN = 9782494377257 ne renvoie aucun résultat avec Google.
Une recherche avec l'EAN = 9782494377189 renvoie sur 2 éditions, celle dans la base et celle dont vous avez proposé l'image.
J'ai donc rajouté l'édition proposée avec le même EAN.
NB : Un site bien connu de gestion de BD's n'est pas une référence absolue, il comporte de nombreuses erreurs tant sur les dates de sorties que sur les EAN / ISBN des éditions présentes (Tout comme BDovore d'ailleurs ! :D ).
policarpo
goulu

Message par policarpo »

Bonsoir,

je sais tout ça, c'est pourquoi je vous fait confiance depuis 2011.

Je sais de source sûre, car indiqué sur mon exemplaire, que les n° sont différents .
Fichiers joints
IMG_20250804_172544.jpg
IMG_20250804_172544.jpg (709.26 Kio) Vu 754 fois
policarpo
goulu

Message par policarpo »

IMG_20250804_172808.jpg
IMG_20250804_172808.jpg (571.21 Kio) Vu 753 fois
policarpo
goulu

Message par policarpo »

Je sais que c’est écrit petit mais il y a bien 3 ISBN différents selon les éditions....

Mais bon, quoiqu'il en soit je vous remercie pour votre attention

encore merci

cordialement
Policarpo
policarpo
goulu

Message par policarpo »

thumbnail.jpg
thumbnail.jpg (29.61 Kio) Vu 749 fois

voilà j'ai agrandi la zone.....
smurz
Obélix

Message par smurz »

Hello,
Merci pour les infos et les copies des pages de votre exemplaire.
J'ai modifié les EAN et créé les 3 albums (standard, tirage limité et tirage de tête).
Be seeing you ! :)
policarpo
goulu

Message par policarpo »

Merci beaucoup,
Je suis très heureux de faire partie de la famille BDovore.
J'espère que vous allez avoir de l'aide pour ce travail de fourmi, pas toujours gratifiant, mais si nécessaire pour maintenir le site dans la convivialité et la qualité...
Je vous embrasse
Policarpo
mars_contre_attacks
ascète

Message par mars_contre_attacks »

Bonjour,

j'ai fait une proposition pour l'intégrale 1980-1981 de ghost rider qui sortira d'ici la fin de l'année, mais cette dernière a été refusée, pouvez-vous m'indiquer pour quelles raisons afin que je puisse faire les corrections nécessaires pour qu'elle soit acceptée svp ?

je vous remercie pour votre aide et pour votre travail au quotidien sur ce site

Cordialement
smurz
Obélix

Message par smurz »

Bonjour,
nous n'acceptons pas les propositions dont les dates de sorties sont trop éloignées, car il peut arriver que l'éditeur change la couverture, la date de sortie, la pagination etc. ce qui nous (vous) obligerait à effectuer des corrections.
That's why ...
Répondre