Les demandes de développement (MàJ du 20 avril 2009)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Alucard
glouton

Message par Alucard »

et voila je viens enfin de comprendre comment on met les bd dans le carré magique.
:roll:

Je viens tout juste de le remplire pour ceux qui veulent voir..(cf signature)
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

Alucard a écrit :et voila je viens enfin de comprendre comment on met les bd dans le carré magique.

Si t'es pas fan de Calvin & Hobbes toi ... ! :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Alucard
glouton

Message par Alucard »

MulleT a écrit :
Alucard a écrit :et voila je viens enfin de comprendre comment on met les bd dans le carré magique.

Si t'es pas fan de Calvin & Hobbes toi ... ! :D
Non non :whistle: :D

Mais j'ai une excuse: C'est genial.
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Moi, je vote pour l'aléatoire même si j'aurai bien vu plus de cases dans le carré magique en fait mais bon, il faut bien s'arrêter à un moment...
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

Dans le cadre d'une amélioration potentielle de la lisibilité des options proposées, je pense qu'il faudrait revoir l'affichage des différentes editions d'un meme album. Actuellement cest tres confus je trouve, ya qque chose a faire là a mon avis :jap:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

Notamment tenir compte des rééditions pour les mangas, quand les couvertures changent ( je pense à les 3 Adolf que je vous ai envoyé ), c'est surtout valable pour les éditions Tonkam en fait.
Mais bientot valable pour les Delcourt Manga ( Akata ) avec Inugami et Karakuri Circus
Ca pose problème pour les éditeurs ( qui restent parfois les memes ) mais aussi pour les noms de collection :
Car les 3 adolf est sorti en 1999 ( pr le 1er tome ) sous la collection Tsuki Poche (collection existant jusqu'en décembre 2003 et qui a coupé ma collection de Flame Of recca en deux entre le volume 11 et 12 entre "Tsuki Poche" " Shonen") et dont la réédition se trouve sous la collection découverte puiske la réédition des 3 adolf s'est faite en 2004

Y'as le meme problème avec les Astérix paru sous Hachette et ceux parus sous Dargaud, non, par ex ???

Mais si je me trompe pas quu'un avait dit que y'avais un pb pour les stats ( et meme autre chose ) entre l'édition de Black Jack de Glénat et celle de Asuka, ou meme celle de I'll de Glénat et celle Tonkam

Pour les XIII ou les Largo Winch, on différencie deux éditions différentes d'un même tome, ou pas ?? ( ou alors y'as juste deux couvertures différentes dans la liste ? ) je demande car je crois que c'était pas fait pareil...
Cactus20100
Commis de cuisine

Allez encore du boulot pour nos chers administrateurs.
En fait j'ai laissé des commentaires sur des séries en général, mais ca apparait pas dans la liste " derniers commentaires " du coup bah personne sait que j'ai laissé des commentaires :D
Donc si dans l'écran d'accueil on pouvait faire une rubrique supplémentaire sur le coté du genre " commentaire de série " en plus de " commentaires des albums " paske bon quand une série est longue et/ou déjà commencée depuis longtemps , on a pas trop envie ( comme moi la feignasse ) de commenter tome par tome... ( puis bon por un futur lecteur il vaut mieux un avis général de la série
Sinon je vais être obligé de copier coller le commentaire de la série sur chaque 1er tome ( mais je devrais modifier ces avis du coup >_< ) pour vous donner envie de les lire :D ( vous obliger à les lire :twisted: :lol: )

Ou alors que les " derniers commentaires " de tomes et de série soient mélangés même si je pense que ce sera le bordel et qu'on saura jamais ou on va quand on clique :D

Voili violou encore une tite suggestion :) merci d'avance :wink:
Cactus20100
Commis de cuisine

Je fait un bide avec mes remarques :roll: :lol:
Du coup personne veut voir mes remarques sur Transparent, Say hello To Blackjack, Nanairo Inko ou Yureka ... crybaby2.gif
Ouki c'est pas des oeuvres supers adultes ( koike les 3e premières... )mais tout de même...
latruffe
Chef Cuistot

Message par latruffe »

Pas d'inquiétude :)

Les débuts de semaine (jusqu'au mercredi soir) sont assez chargés donc on est moins réactifs.

Faut effectivement trouver une solution pour que plus de commentaires apparaissent sur la fiche série. A mon avis, c'est jouables en présentant dans les derniers commentaires :
1. en premier les commentaires sur la série
2. les commentaires sur chacun des tomes
tomlameche
Grand Cuisinier

Message par tomlameche »

Attention les amis, il y a plusieurs pb différents en même temps :D
Pour les commentaires sur la page d'accueil, ça mélange en réalité les derniers commentaires série et les derniers commentaire album. Donc on ne sait pas trop sur quoi on va tomber en clickant.
Effectivement c'est un peu dommage et effectivement, ca l'est d'autant plus que sur la fiche série il faut encore clicker une fois pour afficher les commentaires.
En plus on ne voit jamais que les 10 derniers, ce qui est n peu dommage.
Donc on va faire 2 choses le plus prochaineent possible :
1. ajouter une page "Critiques" dans laquelle on listera les albums/série (un peu comme "Les favoris") par genre triés par date de dernier commentaire => on affichera le début de ce dernier et un simple click permettra de lire l'intégralité des commentaires
2. sur la fiche série, on va afficher les commentaires, au moins le dernier, mais je pense seulement sur la première page pour pas alourdir de trop (une fois qu'on a lu le commentaire, on se fiche pas mal de le revoir sur la page 4 de la série)
3. (c'est une tradition, quand on dit qu'on fait 2 choses, on en fait 3) les derniers commentaires sur la page d'accueil ne concerneront que les albums pour éviter toute ambiguité - enfin je propose -
Z'en pensez quoi ?
tomlameche
Grand Cuisinier

Message par tomlameche »

Ah et sinon, pour les editions, je comprends pas trop le problème. Le système actuel : c'est à chaque utilisateur de les rajouter, suffit de le faire via la fiche album de sa collection.
Cactus20100
Commis de cuisine

Tom je suis au regret de te dire que les commentaires de série n'apparaissent pas dans la rubrique derniers commentaires. J'ai surveillé ( et bon vous savez que je suis souvent là :D ) 3 de mes commentaires sur des séries et je les ai jamais vu dans la liste alors que 3 de mes commentaires sur des tomes sont bien entendus apparus.
Ou alors il faudrait qu'un fanatique ai posté une vingtaine de commentaires de série en même temps que moi pour faire disparaitre les miennes ce qui me semble assez peu probable :lol: :lol:

Par contre tes propositions sont très alléchantes et me vont parfaitement.
Je suis plus sensible aux critiques de séries qu'aux critiques d'albums en eux même ( car pour ca j'ai d'autres sites :D ).
tomlameche
Grand Cuisinier

Message par tomlameche »

Si si ils apparaissent, mais comme on affiche que 10 commentaires, si tu as fait 5 commentaires de série et 5 commentaires d'album et qu'en suite tu as quelqun qui fait 5 commentaire d'albuim, ben on voit pas de commentaire de série :spamafote:
Pour te le prouver, je viens d'ajouter un commentaire à l'instant, avec un peu de chance il restera affiché encore un moment 8)
Cactus20100
Commis de cuisine

Oui mais j'en ai fait 3 à la suite la nuit et aucun ne s'est affiché dans la liste. J'ai pourtant été vérifié tout de suite si ils apparaissaient.
Vraiment là je comprend pas. Soit j'ai eu un bug ( pourtant mes critiques sont bien là ) ou soit euh tu vas raler mais ptete que y'as que les admins pour qui les critiques d'albums s'affichent ( comme pour le formulaire xls :D ). mé bon je table + sur un bug à mon égard :roll:
tomlameche
Grand Cuisinier

Message par tomlameche »

Je sais pas trop, y a peut être un bug, ça arrive parfois, mais là ce serait bizarre car Latruffe a pas touché à cette fonction :D
Ce qui est possible, c'est que tu ais fait des commentaires albums en même temps, par exemple en passant par la fiche série, et/ou que quelqun ait saisi bcp de commentaires au même moment, on va enqueter XXsmoker.gif
Répondre