Les recueils : pourquoi sont il séparés ?

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Firnustius
goulu

Les recueils : pourquoi sont il séparés ?

Message par Firnustius »

Bonjour,
À la base, j'allais faire une demande sur le SAV
Bonjour,

C'est pour le PFA Baghera : https://www.bdovore.com/serie-bd-32972- ... tit-format
Les recueils ont été classés à part : https://www.bdovore.com/serie-bd-32972- ... tit-format
Pourtant, c'est clairement la même série, les recueils peuvent être considérés comme des intégrale.

C'est possible de fusionner ?
Merci :)
Mais, au final : j'ai cherché Recueil et je trouve beaucoup de séries séparées en 2, pas que des PFA.

Pourtant : sur les albums : on place les intégrales dans les séries. Alors que les intégrales n'ont pas toujours les couvertures des albums et ont souvent plus de contenu.
Alors que les recueils, c'est "juste" plusieurs albums collés dans un nouvel amlballa.

Donc : existe-t-il une raison ?
cptdoug
Commis de cuisine

Re: Les recueils : pourquoi sont il séparés ?

Message par cptdoug »

Bonjour,
oui tout s'explique!
Soit une série se composant d'un très grand nombre de tomes: les intégrales sont nombreuses et on crée une autre série avec les intégrales
Pour éviter la multiplication des séries, dès qu'il y a moins de 5-6 intégrales on les laisse dans la même série.

Pour Baghera, il y a une petite erreur de notre part car un recueil n'est pas renseigné comme tel. C'est corrigé.

Le mot intégrale reprend des albums regroupant plusieurs tomes.
J'espère avoir répondu à votre question!
Cptdoug
Firnustius
goulu

Re: Les recueils : pourquoi sont il séparés ?

Message par Firnustius »

cptdoug a écrit : jeu. juil. 30, 2026 11:35 Soit une série se composant d'un très grand nombre de tomes: les intégrales sont nombreuses et on crée une autre série avec les intégrales
Louaif, ici c'est souvent quelques recuei en plus, pas de "multiples intégrales"
cptdoug a écrit : jeu. juil. 30, 2026 11:35 Le mot intégrale reprend des albums regroupant plusieurs tomes.
Les recueils sont donc des intégrales...c'est bien ce que je dis (et encore : beaucoup d'intégrales ont des bonus ce qu'on n'on pas les receuils)
cptdoug a écrit : jeu. juil. 30, 2026 11:35J'espère avoir répondu à votre question!
Oui, merci.

C'est dommage parce que bdovore n'a pas la notion de "séries liées" plus ou moins directement.
Ici, je suis tombé dessus par hasard…
Répondre