Les demandes de développement (MàJ du 20 avril 2009)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

myo a écrit :en fait ca permet de partagé des fichiers (scans, musique, ect) donc ils pourront lire des mangas pas encore sortit en france et pi mieux comprendre les difference entre les genre :D
Ah CA ? d'accord ;) Mais dis moi au fait je t'ai pas vu trainer sur les forums ou je traine par hasard ( du genre mangaverse :whistle: ) non paske j'en avais l'impression :wink:
Mais tu fait partie d'une scantrad team au fait ?

En meme temps rien ne vaut des volumes reliés qu'une lecture sur ordi, que moi je n'aime guère... ( On vous prète des mangas les gars ? :D )

Sinon pour pas faire trop de HS :

Pour compléter ce que disait Myo, il suffirait de faire une rubrique "nouveaux titres" "titres en cours" pour les ajout de titres, comme ca on aura pas à remettre toutes les infos pour un titre déjà en parution, et en plus on évitera de faire des modifications ( et de faire trop bosser MulleT :D ) dont ne tiennent de toute facon compte nos chers correcteurs, du moins pour la partie ajout de titre

Qu'est ce qu'on ferait pas ,nous aussi, pour éviter de bosser :D
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

Cactus20100 a écrit :Mais dis moi au fait je t'ai pas vu trainer sur les forums ou je traine par hasard ( du genre mangaverse :whistle: ) non paske j'en avais l'impression :wink:
Mais tu fait partie d'une scantrad team au fait ?
heu je poste pas beaucoup sur les forums en general mais ça m'arrive de passer et vi je fait partie d'une team de scantrad (un peu endormie ^^; ) (et aussi de fansub)

En meme temps rien ne vaut des volumes reliés qu'une lecture sur ordi, que moi je n'aime guère... ( On vous prète des mangas les gars ? :D )
même avis c mieux en volume, les scans ça permet juste d'attendre (vu les frais de port vaut mieux qu'ils les achetent ^^; )
misato
goinfre

Message par misato »

j'ai trouvé des scans de Calvin and Hobbes en français ... enfin c de la BD US, ça :/

j'ai aussi trouvé des scans de comics, que je sais plus où les mettre. tous les chapitres de toutes les séries dans lesquelles un xmen est apparu :shock: (enfin j'ai pas été vérifié si yavait vraiment TOUT ... :P )

chuis sur qu'on doit pouvoir trouver des scans de BD européenne ... j'ai vu passer des scans de Sillage mais les liens étaient morts.

et puis de toute façon c pas une board d'échange ... j'espère que parler aussi librement de ce genre de chose c pas interdit :/

(bon, vais aller potasser la FAQ, moi :P)

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
misato
goinfre

Message par misato »

bon :D ... ya pas de FAQ pour les règles de postage sur le forum (style "pas de warez" "pas d'insultes" "soyez courtois" "les modos ont tous les droits :P" ...) faudrait faire ça, ça pourrait etre utile si vous envisagez de monter en puissance niveau nombre d'utilisateurs. sinon ça sera rapidement l'anarchie :D

si yavait un moyen de clarifier la position de bdovore en tant que "mesBDprofiler", là c juste dans l'avant-dernière page du tuto que c clairement évoqué :/ ... et jme souviens avoir galéré un certain temps avant de vous trouver quand je cherchais, justement, un équivalent de DVDprofiler pour les BD :D

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
brodieman
Commis de cuisine

Message par brodieman »

en effet, ce n'est pas trop judicieux d'en parler, parler des scans en général est une chose, mettre en place un système d'échange en est une autre (ou alors faite ça directement par mail)
je dirais simplement que pour les bd européennes si on a pas d'argent, il suffit d'en lire gratos dans un magasin ou mieux de payer une cottisation de rien pour avoir accès au stock important d'une médiathèque, et y a pas le décalage de parution comme pour les manga ou les comics: pas vraiment besoin de scans donc.
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

c'est pour ça que je faisait allusion qu'aux mangas a l'origine
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

On est tous d'accord, tout ce qui est fansub et scantrad est tres limite point de vue légalité ... donc on va se contenter d'en parler indirectement hein :o PAS DE NOMS DE TEAMS, PAS D'ADRESSES etc ... plz :jap:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
misato
goinfre

Message par misato »

je m'en doutais un peu ^^;;; ... mon post n'est pas trop limite ?

FtY
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

Hop là mon cerveau bouillonne j'ai encore une idée :D

Ca serait cool de faire une page ou on peux trouver tous les derniers albums ajoutés, pour les ajouter à notre tour à notre menu ( pour éviter éventuellement les doublons de propositions ) et pas que els 10 derniers albums ajoutés en bas à droite ( surtout que les correcteurs en corrigent pas mal à la suite parfois :D )
misato
goinfre

Message par misato »

bon, j'ai essayé de faire une recherche, mais je cherche un truc du style "collection complete", alors vu que la moitié des gens ont le mot "collection" dans leurs signatures, c meme pas la peine, il me renvoit les 3/4 des sujets du forum :?

bon, en fait j'aimerais bien avoir un bidule à cocher pour marquer que les tomes 1 à X de telle ou telle série constitue la "collection complète" de la série en question.

chais pas si c trop clair ce que je raconte, alors je reformule :

quand on achète tous les tomes d'une série, on a l'intégrale, ok ? y-aurait-il moyen d'indiquer qu'on a l'intégrale quand on possède tous les tomes d'une série ?

(je parle pour les mangas, car c le premier exemple qui me vient, mais c pareil avec les BD européennes qui ont des séries dont les tomes se suivent aussi ^^; )

FtY
latruffe
Chef Cuistot

Message par latruffe »

Je vois ce que tu veux faire... en fait, c'est quelque chose qu'on veut faire depuis longtemps : avoir la possibilité de lister les albums manquants dans une série (et donc s'il n'en manque aucun considérer la série comme complète).

Mais bizarrement, c'est pas si évident que ça et on est un peu bloqués pour programmer tout ça.
misato
goinfre

Message par misato »

ok, donc ça aussi je considère que c en cours de déboggage ^^;

merci en tous cas ^^;

FtY
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

Ya un truc assez lourd pour la navigation, cest que lorsqu'on ouvre une fiche en pop-up, le browser série derriere revient systematiquement en haut de page. Lorsqu'on veut visonner plusieurs albums en bas de page on doit sytématiquement redescendre avec la souris, et cest lourd :/
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

MulleT a écrit :Ya un truc assez lourd pour la navigation, cest que lorsqu'on ouvre une fiche en pop-up, le browser série derriere revient systematiquement en haut de page. Lorsqu'on veut visonner plusieurs albums en bas de page on doit sytématiquement redescendre avec la souris, et cest lourd :/
S'il y a une solution à ça, ça m'intéresse. :)
Ca fait la même chose quand on insère un smiley ou quand on clique sur un bouton bbcode pour insérer du code dans un long post (pas dans les courts).
Mais ça fait ça sur tous les sites donc je suis pas sûr que ça puisse se modifier...
tomlameche
Grand Cuisinier

Message par tomlameche »

En fait c'est bien dû à une petite erreur de developpement (une erreur très courrante, c'est pour ça que ça fait ça sur bcp de site). Ca fait un moment que je veux corriger, faut juste que j'y pense :D
C'est déjà corrigé sur les pages :
- bdbrowser
- fiche série
- page d'accueil
Il reste juste à passer la correction sur le Guest Browser (le browser de la page de votre collection) et sur la partie privée, y en a pour 5 mn, je devrait faire ça ce soir ou demain :jap:
Répondre