propositions de corrections

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

brodieman
Commis de cuisine

Message par brodieman »

zut je t'ai envoyé un mp justement pour te poser la question.
donc c'est bien la preview de la couv qui est foireuse.
okok
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

Lidl a écrit :Proposition de correction: Le titre du tome 15 de Hikaru no Go est faux (la couverture aussi d'ailleurs). J'ai le manga sous les yeux et je peux vous dire que le titre est "Adieu!" et non pas "les Shin Shodan series".
D'ailleurs ce dernier est le titre du tome 13, ce qui est logique car c'est dans ce tome qu'ont lieu les Shin Shodan series ;) Je vous dis pas ce qu'il se passe dans le tome 15 mais le titre "Adieu!" correspond bien donc y'a pas de doute.
Enfin ca serait chouette si ma correction pouvait etre validée car je peux vous assurer qu'elle est bonne (je sais, je me répète mais bon, c'est un peu rageant de faire des modif et qu'elles soient pas prises en compte).
Qq'un est passé par là, c'est bon ;)

Dsl si certaines de tes propales n'aboutissent pas, mais en général ya une bonne raison à ça :spamafote: Si tu trouves que ca n'est pas le cas, fais le savoir ;)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
recca
gourmet

correction pour resume

Message par recca »

Hello,
je reviens a la charge avec une question: Peut-on se servir des resumes d'un site en tant que synopsis d'un volume? Par exemple pour les mangas kana, sur le site il propose des resumes tres bien fait pour chaque volume de chacune de leur serie. Je propose d'utiliser ces resumes comme synopsis pour les series concernes histoire de completer les fiches :) .
Si c'est ok je m'y attellerai petit à petit pour les series concernées :-o .
recca
gourmet

Message par recca »

J'avais d'ailleurs une question a propos des corrections, lorsqu'une fiche est validé avec une correction , est-elle automatiquement updaté dans les collections des utilisateurs (donc corrigé) ou faut-il vérifier et donc re-updater soit meme la fiche?
Merci de vos reponses
(J'espère que je suis pas trop chiant avec toutes mes questions lol :).
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

je me sert souvent sur les sites d'éditeur pour les synopsis, je crois pas que ça pose probleme

sinon je pense pas me tromper en disant que dès qu'une proposition est validée c'est valable pour tout les utilisateurs
brodieman
Commis de cuisine

Re: correction pour resume

Message par brodieman »

recca a écrit :Hello,
je reviens a la charge avec une question: Peut-on se servir des resumes d'un site en tant que synopsis d'un volume? Par exemple pour les mangas kana, sur le site il propose des resumes tres bien fait pour chaque volume de chacune de leur serie. Je propose d'utiliser ces resumes comme synopsis pour les series concernes histoire de completer les fiches :) .
pas de soucis, c'est aussi là bas qu'on va chercher les synopsis. :wink:
sinon, les kana j'ai presque tout mis à jour la semaine dernière, donc à part quelques tomes trainant ici ou là, ça devrait être assez complet (oui je sais, plus que tout les autres à faire) :D
pour les corrections, c'est valable pour tous le monde, pas besoin de recharger l'album.
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

Bouh y'avait Maison Ikkoku qui était classé avec celui qui fait Tsuabasa :lol: c'était vraiment n'importe quoi :D
Par contre j'ai fait fusionner les auteurs Takahashi Yoichi, car y'en avait deux , mais ca a pas supprimé des albums par hasard ? :oops: Non paske certaines éditions spéciales de Tsubasa ( hormis une seule ) sont pas dans la liste... ( ou alors personne les a jamais rajouté ) de l'auteur...
Si Recca pouvait me l'indiquer le cas échant ( ou alors sont chez un autre auteur, c'est pas impossible :lol: paske des Takahashi y'en a une dizaine mdrr alors faut pas se tromper de prénom :D )
brodieman
Commis de cuisine

Message par brodieman »

Cactus20100 a écrit : Par contre j'ai fait fusionner les auteurs Takahashi Yoichi, car y'en avait deux , mais ca a pas supprimé des albums par hasard ? :oops: Non paske certaines éditions spéciales de Tsubasa ( hormis une seule ) sont pas dans la liste... ( ou alors personne les a jamais rajouté ) de l'auteur...
non la fusion d'auteur ne supprime pas d'album (enfin ça me l'a jamais fait)
tomlameche
Grand Cuisinier

Re: correction pour resume

Message par tomlameche »

brodieman a écrit :
recca a écrit :Hello,
pas de soucis, c'est aussi là bas qu'on va chercher les synopsis. :wink:
sinon, les kana j'ai presque tout mis à jour la semaine dernière, donc à part quelques tomes trainant ici ou là, ça devrait être assez complet (oui je sais, plus que tout les autres à faire) :D
pour les corrections, c'est valable pour tous le monde, pas besoin de recharger l'album.
Attention toutefois : reprendre le résumé de l'éditeur, ça ne me parait pas génant, en revanche, ne recopiez pas une note ou un commentaire qui vient d'un fanzine ou un autre site BD indépendant de l'éditeur.
Vous pouvez aussi bien sûr ecrire votre propre résumé :D
recca
gourmet

proposition de correction

Message par recca »

J'ai fait 4 propal de correction mineurs:
-le tome 10 de Captain Tsubasa était numéroté numéro 1 et donc se placait juste en dessous du véritable premier numéro lorsque l'on consulte la liste des Captain Tsubasa ( je parle de la première série composé de 37 volumes).
-Idem pour le tome 20
-Idem pour le tome 30
IL y a eu 2 takahashi proposé comme auteur et dessinateur pour le premier volume je crois , en fait c'est un amalgame entre le vrai auteur et dessinateur (il fait les 2 pour cette série) qui est Takahashi yoichi et l'auteur de Yu-gi-oh qui est Takahashi Kazuki.
Merci de vérifier ces corrections et de les valider le cas échéant :wink: .

Sinon c'est noté pour les résumés, j'ai deja répéré la série Hunter X Hunter chez Kana qui , à part le dernier volume sortis en francais à savoir le 19 ,n'ont pas été complété avec les résumés du site :-o .
Bonne nuité :) .
Cactus20100
Commis de cuisine

Re: proposition de correction

recca a écrit :J'ai fait 4 propal de correction mineurs:
-le tome 10 de Captain Tsubasa était numéroté numéro 1 et donc se placait juste en dessous du véritable premier numéro lorsque l'on consulte la liste des Captain Tsubasa ( je parle de la première série composé de 37 volumes).
Bah décidément y'as un pb avec ce tome, paske j'avais déjà corrigé de 1 en 10 après avoir corrigé pour Takahashi Rumiko ( quand j'y repense j'en ris encore :lol: )

-Idem pour le tome 20
-Idem pour le tome 30
ah pas vu ( mais bon je passe vite paske bon 37 volumes d'une série que j'aime pas... :roll: :lol: sinon tu aime Prince du tennis Recca ? :D Non paske c la meme chose mais des raquettes avec une balle de tennis :lol:
IL y a eu 2 takahashi proposé comme auteur et dessinateur pour le premier volume je crois , en fait c'est un amalgame entre le vrai auteur et dessinateur (il fait les 2 pour cette série) qui est Takahashi yoichi et l'auteur de Yu-gi-oh qui est Takahashi Kazuki.
Merci de vérifier ces corrections et de les valider le cas échéant :wink: .
ca a été corrigé assez vite visiblement, puisqu'il est minuit 30 je reviens du ciné ( Brice de Nice c'est vraiment à voir, une bone thérapie contre la déprime, j'en au encore mal au ventre :lol: ) et y'as déjà plus de corrections à faire :D
Sinon c'est noté pour les résumés, j'ai deja répéré la série Hunter X Hunter chez Kana qui , à part le dernier volume sortis en francais à savoir le 19 ,n'ont pas été complété avec les résumés du site :-o .
Bonne nuité :) .
envoie tes résumés ( ou ceux de Kana donc :lol: ), rajoute nous les dates exactes, modifie les collections le cas échant, enfin tu remplit tout bien, qu'on ai plus qu'à valider :D
recca
gourmet

correction

Message par recca »

Yop!
Donc j'ai effectué les corrections suivantes:
-Hunter X Hunter: Synopsis rajouté pour tous les volumes ainsi que les dates de parution corrigées.
-Naruto: Date de parution corrigé pour certains volumes
-Ghost in the shell (Chez Kana): Synopsis ajouté et date de parution corrigée.
-Akira anime comics: alors il faudra changer le statut pour dire que la série est finie (5 volumes sortis). J'ai rajouté le synopsis sur le volume 4 ainsi que la date de parution. Reste plus qu'a créer la fiche pour le volume 3 et 5.
[EDIT]==>Je viens de rajouter les fiches pour les volumes 3 et 5 par contre j'ai pris les images des volumes sur amazon ,je ne sais pas si elles seront correctement dimenssionnés avec la fiche.
==>Autre chose, vu que ce sont des anime comics , ils ne sont pas édités en noir et blanc mais en couleur donc pour le champ coloriste, que doit-on mettre? En fonction de la réponse j'irais corriger les fiches des 5 volumes en question.
Je continue ma prospection sur les titres kana mais y a du boulot encore :).
a+ tard.
Cactus20100
Commis de cuisine

Merci c'est sympa Recca pour tous tes ajouts de corrections :) je vais commencer à les valider même si j'aurai ptete pas le temps de finir, paske jserai ptete puni de net, alors que je viens d'avoir un accident de voiture dont je suis pas du tout responsable :-\ la vie est injuste et mes parents aussi, on m'enfonce au lieu de me rassurer
Merci pour la précision pour Akira même si j'ai aucune idée pour le coloriste, hormis que c'est tiré de l'animé donc faudrait mettre ceux qui ont fait l'animé surement )
Sinon ca va les titres pour les 4 Akira au fait Recca ?
recca
gourmet

Message par recca »

Heu alors pour les 4 akira différent ca m'a l'air bon mais à vérifier par la suite, pour l'instant je fais que les kana en entier ensuite je ferais un autre éditeur mais pas tout de suite je pense :).
Sinon pour les coloristes si on met les auteurs du films ca sera egalement Katsuhiro Otomo qui a réalisé le film? On fait comme ca ?
Si oui je modifie les fiches .
voila.
Cactus20100
Commis de cuisine

C'est bon je l'ai fait à ta place ca va plus vite ;) ( corrections multiples, quelle belle invention des admins :D )
Répondre