Les demandes de développement (MàJ du 20 avril 2009)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

C'est clair que vous avez déjà fait du super boulot depuis le début ( ou je n'était pas là ) et que vous continuez à en faire ( quand vous êtes là :lol: ). Sinon ca s'apprend ou le php, ce langage barbare ? :oops: ( enfin jsuis pas informaticien ou passionné d'informatiue alors bon je serai + un boulet qu'autre chose :D )
Sinon pour les open soucres c'est une bonne idée, mais je pense que personne saurait s'en servir et l'utiliser, les utilisateurs font avec ce qu'ils y a, sans jamais faire de propositions de développement (et sans jamais vous dire merci d'ailleurs... ).
Moi je saurai pas comment utiliser un code open source personnellement. Et bon je vois pas de bdovores très motivés qui l'utiliseraient
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

Au fait Latruffe, taurais pas un screenshot de l'ancien design, j'arrive meme plus a me souvenir a quoi il ressemblait ? :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
latruffe
Chef Cuistot

Message par latruffe »

Le premier avant l'arrivée de Feyd ? ça doit trainer qq part :)
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

latruffe a écrit :Le premier avant l'arrivée de Feyd ? ça doit trainer qq part :)
vi le tout tout premier :D
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Tiens, ça serait marrant ça, j'ai jamais vu ça...
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

Petite idée de developpement: il serait bien de pouvoir acceder aux caractéristiques d'un achat (date, prix, commente tc ...) directement apres l'avoir ajouté depuis la base, plutot que davoir a aller dans le gardemanger etc ...
latruffe
Chef Cuistot

Message par latruffe »

Tu peux préciser ?
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

Et bien lorsqu'on selectionne un album a ajouter depuis la base, on obtient ce message L'album a été ajouté a votre collection ou Vous avez ajouté 1 album(s) dans votre collection !, et donc on ne peut pas rajouter directement les caractéristiques d'achat: il faut aller dans le garde-manger etc ...

Cest un peu plus clair ? :D
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

Voici la liste des ameliorations a faire (ça doit faire beaucoup de boulot :shock: heureusement tout n'est pas prioritaire ^^; )

la nouvelle présentation de sa collection :
-message d'accueil
-voir le titre des albums lorsque l'on passe le curseur dessus
-carrée magique aléatoire avec plus d'albums

Export :
-acces plus visible
-changement du graphisme pour le pdf

Page stats :
-détail des graph :
1. Garder le graph pour l'aspect visuel
2. Contruire un petit tableau, cliquable pour avoir le détail.
-ajouter une page pour les stats de la base (le peu qu'il y a ds la page d'aide indique pas grand chose, j'aimerais bien voirla proportion entre les genres, et tous ce qu'on a pour nos collec perso appliqué a la base (faudrait juste limité le nombre d'auteur présent ds le tableau)

Dates :
-harmoniser pour n'avoir qu'un seul system de dates (jj/mm/aaaa ou aaaa-mm-jj)
-possibilité de ne pas mettre le jours exact lorsque pas connu
-passage achat prévu -> collection plus pratique

Autres :
-newsletter
-fiche préremplit pour ajouter un album a une serie deja commencer
-Pouvoir mettre un commentaire lors de l'ajout d'un album (du type nom d'auteur faux ...)
-mettre un album en tant que cadeaux plus faciliment (mettre une case a cocher a coté de achat futur serait le plus pratique je pense)
-tuto-faq
-revoir l'affichage des différentes editions d'un meme album
-pouvoir classer la liste des futurs achats en fonction des priorité
je verais bien 3 categories du style Coup de coeur, apetissant, a voir.
représenté par des icones ds la liste generale des futurs achats avec une case a cocher
ces icones cliquable, en haut de la liste des achats futur pour acceder a celle-ci
-changer les icones (mettre des icones a la place de la serie de lien ds le garde manger)
-Pouvoir corriger une proposition lorsqu'elle est en attente
-Plusieurs collection en un seul compte pour eviter le multicompte
- accéder au comtpe manga de Mr Strate par contre Rolling Eyes (juste parceque moi aussi je voudrais bien voir lol )

Alors c'est sous reserve d'oubli ...
latruffe
Chef Cuistot

Message par latruffe »

Merci pour ce genre de récap : c'est vraiment super pratique pour nous :)
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

de rien ^^

et je profite de ce poste pour ajouter un truc :
apparement dans les stats pour les auteurs préférés ça prend en compte les achats futur (sinon je voit pas comment Urasawa pe etre ds les stats de cactus alors que pour l'instant il n'a qu'un volume)
et toujours par rapport au auteur preferé je me demandais si c'est possible de mixer la methode nb de volume avec des points donné par l'utilisateur lui même, ça pourrait compenser un peu les cas ou des auteurs n'aparaisse pas car moins prolifique que d'autre, ya deja un formulaire pour dire les auteur preferé ça doit etre possible de s'en servir pour ça je pense

PS : j'ai pas l'impression que quelqu'un ai lu toutes les propositions ... :roll:
Cactus20100
Commis de cuisine

myo a écrit :de rien ^^

et je profite de ce poste pour ajouter un truc :
apparement dans les stats pour les auteurs préférés ça prend en compte les achats futur (sinon je voit pas comment Urasawa pe etre ds les stats de cactus alors que pour l'instant il n'a qu'un volume)
:lol: Myo c'est la gestapo la gentillesses en plus :D Nana mais z'avez vu comment elle me surveille ? :lol:
Sinon je crois que Latruffe nouis l'avait dit puor les stats il a fait un mix/bordel pas possible, car pour les stats par éditeur et par série c'est bell et bien els achats effectifs ( pour les stats par genre je suis plu très sur :oops: de meme pour nos stats qu'on ne voit qu'à nous je sais plu non plus :oops: )
PS : j'ai pas l'impression que quelqu'un ai lu toutes les propositions ... :roll:
Mr Strate par ex ? :lol: ( on vut voir ta collec de mangas, nom de diou ! )
T'as raté ton rolling Eye Myo ( j't'appelle Noémie ou pas ? :lol: :wink: private joke ) > :roll: pour attirer l'attention sur cette partie du message, donc normal qu'il l'ai pas vu/lu ( vu qu'il est passé aujourd'hui sur ce forum pour parler de sa chute en vélo :lol: < jfé semblant de pas l'avoir lu pour attirer son attention :D )
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

Cactus20100 a écrit : :lol: Myo c'est la gestapo la gentillesses en plus :D Nana mais z'avez vu comment elle me surveille ? :lol:
mais non ... ça m'a juste paru bizarre que tu te sois acheter une trentaine d'Urasawa d'un coup
Sinon je crois que Latruffe nouis l'avait dit puor les stats il a fait un mix/bordel pas possible, car pour les stats par éditeur et par série c'est bell et bien els achats effectifs ( pour les stats par genre je suis plu très sur :oops: de meme pour nos stats qu'on ne voit qu'à nous je sais plu non plus :oops: )
m'en rappelais pas
T'as raté ton rolling Eye Myo
celui qui passe pas c'est le tiens, n'ai copier/coller sans faire attention a ca
( j't'appelle Noémie ou pas ? :lol: :wink: private joke )
non, myo je prefere ^^;
Cactus20100
Commis de cuisine

myo a écrit :
Cactus20100 a écrit : :lol: Myo c'est la gestapo la gentillesses en plus :D Nana mais z'avez vu comment elle me surveille ? :lol:
mais non ... ça m'a juste paru bizarre que tu te sois acheter une trentaine d'Urasawa d'un coup
Donc elle me surveille encore + que je le pensais :lol: ( jcomprend que Strate veuille pas montrer ses mangas du coup :D
> Elle vérifie donc souvent ma collection :P ( d'ici a ce qu'elle me dénonce pour certaines choses :lol: :oops: )
m'en rappelais pas
:twisted: bah alors un passage à vide ? :lol:
Sinon pour les genres ce sont bel et bien les seuls achats effectués j'ai vérifié
T'as raté ton rolling Eye Myo
celui qui passe pas c'est le tiens, n'ai copier/coller sans faire attention a ca
j'ai pas compris :oops: sinon les copier coller sur du texte avec des smileys, les smileys disparaissent ( meme pas ils laissent leur nom :lol: )
( j't'appelle Noémie ou pas ? :lol: :wink: private joke )
non, myo je prefere ^^;
quelle cachottière :lol: ( que si tu m'appelle vincent alors :twisted: :D )
brodieman
Commis de cuisine

Message par brodieman »

Cactus20100 a écrit : Donc elle me surveille encore + que je le pensais :lol: ( jcomprend que Strate veuille pas montrer ses mangas du coup :D
quoi tu espionnes pas les collections des autres ??? :lol:
moi j'aime bien savoir ce que les autres achètent ou ont dans leur collection
Répondre