Les demandes de développement (MàJ du 20 avril 2009)
Modérateur : Correcteurs
- Cactus20100
- Commis de cuisine
Surtout que nous en tant que corrrecteurs on a cette alerte
mais bon ca sera pas le même procédé, vu que quand vous envoyez votre propale ca fait une vérification( disons qu'il y a une sorte de validation )
Faudra un double cliquage du coup, Latruffe, non ?
Ce qui empeche pas de bien chercher dans la base avant

Enfin je dis qu'on a une alerte, mais si le titre est incomplet et/ou mal orthographié on peux aussi passer à travers ( notamment si le titre du tome est pas mis ou erronné ). Mais en principe on laisse pas passer

Faudra un double cliquage du coup, Latruffe, non ?
Ce qui empeche pas de bien chercher dans la base avant

Enfin je dis qu'on a une alerte, mais si le titre est incomplet et/ou mal orthographié on peux aussi passer à travers ( notamment si le titre du tome est pas mis ou erronné ). Mais en principe on laisse pas passer

On pourrait envisager d'utiliser ce qui est déjà à disposition, à savoir la liste des albums dont le nom est approchant de celui proposé.
Eventuellement, cela pourrait se faire sous forme d'un double check :
1. L'utilisateur saisi sa demande
2. Il "voit" quels sont les albums déjà existants dans la base et qui pourraient être identique
3. Il décide de valider (ou non) sa demande.
Mais c'est bcp de travail pour un check que les utilisateurs devraient faire par eux même.
Eventuellement, je serais plus pour avoir une fonction de recherche avancée qui serait appelée si une recherche ne retourne pas de résultat (qui elle serait basée sur le système des nom approchants).
Eventuellement, cela pourrait se faire sous forme d'un double check :
1. L'utilisateur saisi sa demande
2. Il "voit" quels sont les albums déjà existants dans la base et qui pourraient être identique
3. Il décide de valider (ou non) sa demande.
Mais c'est bcp de travail pour un check que les utilisateurs devraient faire par eux même.
Eventuellement, je serais plus pour avoir une fonction de recherche avancée qui serait appelée si une recherche ne retourne pas de résultat (qui elle serait basée sur le système des nom approchants).
- Cactus20100
- Commis de cuisine
Par contre y'a un truc qu'on peux améliorer Latruffe, c'est l'ajout d'un album existant dans la base d'un utilisateur. Paske 4 fois sur 5 ca buggue et ca marche pas et je sais jamais pourquoi :-\ on a un message d'erreur comme quoi on aurait pas rempli quelque chose ( meme quand on se borne a tout remplir pour finalement valider un album existant dans la base de l'utiliateur ) MulleT peux confirmer
( d'ou la grogne d'Icare
)

( d'ou la grogne d'Icare

Cf mon explication à MulleT : si vous rencontrez un message d'erreur du style "Duplicate entry '480-11015' for key 1", c'est que l'utilisateur a déjà l'album dans sa collec.
Parce que à mon avis, on a des gens qui :
1. insèrent un album dans leur collec
2. pour une raison qui m'échappe font une proposition derrière
-> le système refuse fort justement.
Parce que à mon avis, on a des gens qui :
1. insèrent un album dans leur collec
2. pour une raison qui m'échappe font une proposition derrière
-> le système refuse fort justement.
- Cactus20100
- Commis de cuisine
- MulleT
- Commis de cuisine
Ce pb vient, je pense, des histoires d'éditions différentes. En tout cas avec Icare cest ce qui s'est passé je crois.
A propos de ça, ca serait possible d'avoir un form inverse a celui "fusionner en conservant certaines editions" ?
A propos de ça, ca serait possible d'avoir un form inverse a celui "fusionner en conservant certaines editions" ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
- MulleT
- Commis de cuisine
Ok, on passe en mode demandes furtiveslatruffe a écrit :C'est quoi cette fronde des correcteurs avec des demandes publiques maintenant![]()

- tomlameche
- Grand Cuisinier
- Cactus20100
- Commis de cuisine
Bin .. disons que c'est juste un contrôle pour éviter les doublons à l'étape de la saisie.latruffe a écrit :C'est un peu paradoxal comme demande... en gros, ça voudrait dire refaire un moteur de recherche ?miaou a écrit :Bon bin ... à la demande générale des correcteurs présents au moment de mon post, je punaise ici ma demande.
Pour éviter les doublons, ce serait bien qu'il y ait une alerte lorsqu'on saisit une série/un album déjà existant dans la base.
- MulleT
- Commis de cuisine
Dans la page "séries a completer" du garde-manger, il serait pas mal de classer les albums selon leur numérotation, plutot que par ordre alphabetique, comme ici par exemple:

- MulleT
- Commis de cuisine
toujours sur cette page, il n'est pas logique de voir apparaitre comme série "a completer", des séries "achats futurs".