Et bien c'est officiel Panini reprend la parution des comics DC en france et régions francophones.
Et ça démarre ce mois-ci en même temps que la sortie du film Batman Begins.
Il y a beaucoup de projets en préparation apparement.
le nombre de revue en kiosque va augmenter graduellement
d'abord batman en juin puis superman en juillet et enfin dc icons en aout.
voilà pour les revues mensuelles, à cela vont s'ajouter comme pour marvel un batman extra (n1 en juin pour l'adaptation du film en comic), un superman extra (je ne sais pas quand) et un dc icons hors série (en septembre)
la librairie n'est pas en reste, les monster, 100 dc et best of ... seront aussi de la partie dès la fin de l'année.
ça va démarrer beaucoup avec du batman mais ça va se diversifier peu à peu avec flash, jsa, superman red son, batman catwoman trail of a gun ...
bref un gros coup pour imposer enfin dc dans le marché français.
esperons que l'essaie sera enfin transformé.
Panini publie DC
- Cactus20100
- Commis de cuisine
C'était qui l'ancien éditeur ?
Sinon c'est étonnant de voir Panini reprendre des séries qui marchaient pas O_o Tout le contraire du manga ou ils arretent des séries en nous prenant pour des cons ( Princesse Kaguya est bel et bien arrêté mais ils font croire que ca va continuer en le laissant sur leur planning, Banana Fish ca fait 5 mois qu'on attend le tome 15 et il semble qu'il soit encore repoussé
Après l'arret de Silent Moebius et d'un autre titre, ils font vraiment C.... )
Sinon c'est étonnant de voir Panini reprendre des séries qui marchaient pas O_o Tout le contraire du manga ou ils arretent des séries en nous prenant pour des cons ( Princesse Kaguya est bel et bien arrêté mais ils font croire que ca va continuer en le laissant sur leur planning, Banana Fish ca fait 5 mois qu'on attend le tome 15 et il semble qu'il soit encore repoussé

Semic.Cactus20100 a écrit :C'était qui l'ancien éditeur ?
Sinon c'est étonnant de voir Panini reprendre des séries qui marchaient pas O_o
qu'est ce qui te permets de dire que les parutions ne se vendaient pas ???? ça n'a rien à voir.
Le droit d'exploitation de la licence dc est arrivée à terme, semic a proposer un prix pour continuer, panini aussi et d'autres surement, c'est panini qui a emporté le morceau et voilà. la bataille a été rude, je ne pense pas que les négociations auraient durées aussi longtemps pour des parutions ne se vendant pas tu ne penses pas ?
d'ailleurs les négociations continuent aussi pour vertigo et wildstorm
pour le manga, je suis d'accord, je suis degouté pour silent mobius (moebius c'est l'auteur de l'inkal).Cactus20100 a écrit :Tout le contraire du manga ou ils arretent des séries en nous prenant pour des cons ( Princesse Kaguya est bel et bien arrêté mais ils font croire que ca va continuer en le laissant sur leur planning, Banana Fish ca fait 5 mois qu'on attend le tome 15 et il semble qu'il soit encore repousséAprès l'arret de Silent Moebius et d'un autre titre, ils font vraiment C.... )

les autres j'ai pas commencé donc ça va même si banana fish c'est sur mon planning depuis longtemps
bonjour a tous c'est mon premier post je suis nouveau donc coucou all...
ceci etant dit parlons du sujet en cour
silent moebius n'a rien a voir avec l'auteur de l'incal c'est un manga de kya asayima, moebius etant le nom d'un ruban en forme de symbole infini je ne pense me po que le titre soit un hommage.....
et puis pour l'affaire semic vs panini que dire.......
semic a publier marvel pendant des année...puis ils ont publie un peu de dc en meme temps ....cela n'a pas plus a marvel qui leur a retirer leur license du jour o lendemain....panini a heriter de cette license.......semic se sont donc consacrer exclusivement a dc.....et maintenant c'est panini qui recupere la license dc....donc maintenant ils vont publier marvel et dc!!! ....logique non ???semic se sont fait ..........
ceci etant dit parlons du sujet en cour

silent moebius n'a rien a voir avec l'auteur de l'incal c'est un manga de kya asayima, moebius etant le nom d'un ruban en forme de symbole infini je ne pense me po que le titre soit un hommage.....
et puis pour l'affaire semic vs panini que dire.......
semic a publier marvel pendant des année...puis ils ont publie un peu de dc en meme temps ....cela n'a pas plus a marvel qui leur a retirer leur license du jour o lendemain....panini a heriter de cette license.......semic se sont donc consacrer exclusivement a dc.....et maintenant c'est panini qui recupere la license dc....donc maintenant ils vont publier marvel et dc!!! ....logique non ???semic se sont fait ..........
- Cactus20100
- Commis de cuisine
Oula ca me perturbe certains pseudos
Gally un mec ralala
Moi je pensait qu'on accueillait la prétresse de mangaverse
enfin au moins qu'on accueillait une fille
( oui oui je sais je suis déjà marié sur le forum
)
Donc
bienvenue à toi Gally
( mais qu'est ce que c'est que ces garçons avec des pseudos de fille
)

Donc
bienvenue à toi Gally

( mais qu'est ce que c'est que ces garçons avec des pseudos de fille

alors bienvenue gally
pour semic vs panini quelques précisions :
1 panini faisait parti de marvel à l'époque donc effectivement ils ont récupéré la license quand le contrat avec semic a expiré, sinon c'est du Image qui était publié en même temps (dc c'est plus tard)
2 semic n'a pas pu aligner les biftons pour renouveler la licence dc, la faute à qui ? Tournon le groupe qui possède semic, ce sont eux qui semblent vouloir se recentrer sur le franco-belge (ils possèdent aussi la mascarade), sinon pourquoi Lainé et Mornet seraient partis en claquant la porte si tout allait bien chez semic alors que c'est des passionnés ?
bon sinon j'ai acquis le 1er mag batman, mes impressions :
quelques coquilles mais sinon du bon boulot au vu du climat dans lequel le mag a du être réalisé.
la transition avec les revues semic est bien gérée, on reprend la série batman là où semic s'arrête tout en ajoutant les autres séries batman
pas de papier glacé (de toute façon ça sert à rien pour une revue), du coup un magasine au prix correct
le programme de publication semble cohérent et important.
les editos, oui bon faut pas rêver non plus c'est panini quoi

pour semic vs panini quelques précisions :
1 panini faisait parti de marvel à l'époque donc effectivement ils ont récupéré la license quand le contrat avec semic a expiré, sinon c'est du Image qui était publié en même temps (dc c'est plus tard)
2 semic n'a pas pu aligner les biftons pour renouveler la licence dc, la faute à qui ? Tournon le groupe qui possède semic, ce sont eux qui semblent vouloir se recentrer sur le franco-belge (ils possèdent aussi la mascarade), sinon pourquoi Lainé et Mornet seraient partis en claquant la porte si tout allait bien chez semic alors que c'est des passionnés ?
bon sinon j'ai acquis le 1er mag batman, mes impressions :
quelques coquilles mais sinon du bon boulot au vu du climat dans lequel le mag a du être réalisé.
la transition avec les revues semic est bien gérée, on reprend la série batman là où semic s'arrête tout en ajoutant les autres séries batman
pas de papier glacé (de toute façon ça sert à rien pour une revue), du coup un magasine au prix correct
le programme de publication semble cohérent et important.
les editos, oui bon faut pas rêver non plus c'est panini quoi