Votre top ten BD ou/et Manga
Votre top ten BD ou/et Manga
Voilà, le topic de gally m'a inspirée pour en ouvrir un concernant les mangas... et puis comme je ne peux vraiment pas me décider sur un seul titre ou série, bah 10 c'est raisonnable comme chiffre...
Pour ma part :
(par contre l'ordre n'a pas d'importance, je met seuleument les 10 mangas que je préfére sur le moment... impossible de faire un classement autrement...)
1) Bleach
2) Hana Yori Dango
3) Nana
4) Complex
5) One Piece
6) Gokinjo
7) I'll
Rave
9) Saiyuki
10) Hanakimi
Pfff finalement même avec 10 propositions, c'est encore trop peu et surtout trop difficile de faire un choix... J'ai encore pleins d'autres titres en tête
Pour ma part :
(par contre l'ordre n'a pas d'importance, je met seuleument les 10 mangas que je préfére sur le moment... impossible de faire un classement autrement...)
1) Bleach
2) Hana Yori Dango
3) Nana
4) Complex
5) One Piece
6) Gokinjo
7) I'll
Rave
9) Saiyuki
10) Hanakimi
Pfff finalement même avec 10 propositions, c'est encore trop peu et surtout trop difficile de faire un choix... J'ai encore pleins d'autres titres en tête
Nye c'est dur^^
bon, alors voici mes top tens, l'ordre ne compte pas non plus à part le 1er des mangas XD
Mangas
1. Trèfle(clover)
2. Bleach
3. Fruits basket
4. Kenshin le vagabond
5. Hikaru no go
6. Hunterxhunter
7. xxxHolic
8. Complex
9. Tokyo Babylon
10. Mars
BD (j'ai du mal à en trouver 10^^, on voit que je lis plus trop de BD)
1. Aldebaran
2. Thorgal (les débuts^^)
3. Les cités oscures
4. Charly
5. Clone wars
6. Ric Hochet
7. Luc Orient
8. Alix
9. Le chat
10. XIII
bon, alors voici mes top tens, l'ordre ne compte pas non plus à part le 1er des mangas XD
Mangas
1. Trèfle(clover)
2. Bleach
3. Fruits basket
4. Kenshin le vagabond
5. Hikaru no go
6. Hunterxhunter
7. xxxHolic
8. Complex
9. Tokyo Babylon
10. Mars
BD (j'ai du mal à en trouver 10^^, on voit que je lis plus trop de BD)
1. Aldebaran
2. Thorgal (les débuts^^)
3. Les cités oscures
4. Charly
5. Clone wars
6. Ric Hochet
7. Luc Orient
8. Alix
9. Le chat
10. XIII
- Alucard
- glouton
Je trouve que Monster est beaucoup mieux que 20th century boys.brodieman a écrit :contrairement à 20th dont j'ai un peu avancé dans la lecture, je n'ai lu que le tome 1 de monster pour l'instant.zeas a écrit :Tu ne mets pas Monster, Brodie?
Pour les BD:(je ne vais pas mettre tout puisque c'est juste le top10 )
1> Lincoln
2> Le regulateur
3> Sillage
4> Merlin
5> calvin et hobbes
6> travis
7> Okko
8> la nef des fous
9> L'enfant de l'orage
10>Western
Pour les BD je dervais faire un tope 30
- Cactus20100
- Commis de cuisine
Alucard ? hein ? Monster mieux que 20th ?
T'es sur que t'as tout lu de 20th ? ( mais non c'est pas grave c'est quand même très bien Monster )
Ouah étonné de trouver une 2e personne ( non la 1e c'est pas moi ) qui préfère Monster à 20th.. Mais c'est très rare... enfin d'en avoir rencontré dumoins
( Par contre pour Pluto faudra voir paske on approche l'excellence avec 20th, alors là ca sera + une histoire de sensibilité. D'ailleurs je le sens Pluto fera moins l'unanimité ( faudra aimer... )
Bon pour moi pas de top 10, allez voir mon carré magique, ou alors faudrait que je rappelle mon ancien magique ca a peu bougé quand même... )
Mais bon mon top 10 a peu d'interet vu qu'il n'est composé que de mangas ( vu que je rentre pas les bédé, de touyte façon j'ai queBlankets de valable chez moi sinon le reste c'est Tintin, Léonard, Astérix, 1 Jungle en Folie et 4 Gaston. J'ai oublié de dire je crois que Blankets m'a beaucoup ému comme pour MulleT Mé euh je voulais pas pleurer moi ) Maintenant je serai incapable d'écrire dessus
Et sinon je remplis pas non plus des conseils de lecture paske je vois pas trop l'interet que mes lectures pourraient avoir ( et d'autres que moi vanteront mieux ou pourraient vanter vu qu'ils les possèdent, les albums que j'adore... )
Par contre lire vos goûts est un régal ( même si j'ai pas de budget bédé pour le moment et que vous me dégoutez )
T'es sur que t'as tout lu de 20th ? ( mais non c'est pas grave c'est quand même très bien Monster )
Ouah étonné de trouver une 2e personne ( non la 1e c'est pas moi ) qui préfère Monster à 20th.. Mais c'est très rare... enfin d'en avoir rencontré dumoins
( Par contre pour Pluto faudra voir paske on approche l'excellence avec 20th, alors là ca sera + une histoire de sensibilité. D'ailleurs je le sens Pluto fera moins l'unanimité ( faudra aimer... )
Bon pour moi pas de top 10, allez voir mon carré magique, ou alors faudrait que je rappelle mon ancien magique ca a peu bougé quand même... )
Mais bon mon top 10 a peu d'interet vu qu'il n'est composé que de mangas ( vu que je rentre pas les bédé, de touyte façon j'ai queBlankets de valable chez moi sinon le reste c'est Tintin, Léonard, Astérix, 1 Jungle en Folie et 4 Gaston. J'ai oublié de dire je crois que Blankets m'a beaucoup ému comme pour MulleT Mé euh je voulais pas pleurer moi ) Maintenant je serai incapable d'écrire dessus
Et sinon je remplis pas non plus des conseils de lecture paske je vois pas trop l'interet que mes lectures pourraient avoir ( et d'autres que moi vanteront mieux ou pourraient vanter vu qu'ils les possèdent, les albums que j'adore... )
Par contre lire vos goûts est un régal ( même si j'ai pas de budget bédé pour le moment et que vous me dégoutez )
- Alucard
- glouton
Et bin j'ai tout lu les 20th century boys et j'ai lu que les 10 premiers de Monster.Cactus20100 a écrit :Alucard ? hein ? Monster mieux que 20th ?
JE trouve que les derniers tomes sortits de 20th century boys commencent a etre un peu long. Alors que dans monster on ne s'enuye pas du tout.
Enfin c'est quand meme dexu manga etraordinairement bien.
Mon top 10 bd européennes, en ce moment:
-Universal War One
-Lupus
-Arthur
-Aldebaran-Betelgeuse
-Berceuse Assassine
-Yiu + Yiu-premières missions
-Chroniques de la lune noire
-Le cycle de Cyann
-Le reseau Bombyce
-Lola Cordova
Comics: