Pour l'ordre de tri, oui c'est à cause des articles : on a choisi de laisser les/la/le en premeir, et du coup on fait in tri sur les 3 premières lettres.
C'est pas parfait comme système, on changera sans doute un jour ou l'autre

Modérateur : Correcteurs
Ben alors y a une série Servais vide + celles de mes posts précédents, bon travail(Je ne peux supprimer que des noms de série sans albums dedans... )
donc ? ( tu devrais me signaler en "correction" les albums en double paske je pige assez mal si c'est ca que tu me disChninkel a écrit :Ok, je me suis peut-être () mal exprimé
![]()
Il y a déjà dans la base une série "pour l'amour de Guenièvre" (1 album one shot), une série "Tendre Violette"(5 albums + intégrale), une série "l'appel de la baronne". et une série "la tchalette" toutes ces séries sont ok.
les faire fusionner alors si des gens les ont.. ( on est pas dans LA caca, si les noms des séries diffèrentMAIS il y a en plus, une série "servais" dans laquelle les albums de ces séries sont répétés il faudrait supprimer cette série.
MAIS il y a un album (que je ne connais pas) appellé "l'almanach" dans cette série "Servais" donc pour celui-là je changerais bien le nom de la série ("Servais") en un nom de série "l'almanach"
MAIS (si j'ai bien compris le principe des corrections) ce changement s'appliquerait à tous les albums de cette série alors que je voudrait supprimer les 6 albums doublons et ne conserver que l'almanach.
tu as frappé à la bonne porte pour les expliction, maintenant au boulotet comme je ne peux pas supprimer d'albums, je m'adressait ici![]()
Alors je propose de laisser la 1e édition comme One Shot avec le nom de la série ( pas Servais apr contre, si c'est çà... )maintenant pour isabelle et la tchalette, en fait ce sont 2 one-shots, qui sont d'abord paru indépendamment (et il y a eu plusieurs éditions avec, c'est vrai de belle couverture comme Servais sait si bien les faire) puis ils ont été (encore) ré-édité intégré à la série "la mémoire des arbres" en tant que tome 9 et 10.
Bon bah alors y'a rien à changer en fait, j'ai blablaté pour riendonc il y a une série "isabelle (S)" dans la base et une série "La tchalette" et en plus il y a les ré-éditions de ces albums qui sont (et c'est normal) dans la série la mémoire des arbres.
oh que oui bocou de blabla pour pas grand choseDonc pour ces deux séries, on peut laisser ça comme ça (si on considère que les albums ne faisaient pas partie de "la mémoire des arbres" au début) ou bien fusionner les 3 séries dans "la mémoire de arbres". je serais partisan de la première solution.
Evite de penser à notre place(en fait je signalais ça juste au cas où ça aurait été contraire à la manière dont vous organisez la base de données)
finalement j'ai quasiment rien à faire alorsDésolé d'être un peu long, c'est vrai que qd je relis le post précédent c'était pas clair, j'espère que ça va mieux.
sadiqueBen alors y a une série Servais vide + celles de mes posts précédents, bon travail(Je ne peux supprimer que des noms de série sans albums dedans... )
Cactus20100 a écrit :![]()
![]()
bien sur que non que le changement de nom de série d'un Tome, ne s'applique pas à tous les autres tomes
( et heureusmeent, sinon aucune correction ne serait possible si c marchait comme çà
)
sur les fiches qu'on doit remplir quand on clique sur "proposer une correction"Informations sur la série
(Les modifications s'appliqueront à tous les albums de la série)
je n'ai qu'une chose à dire :Cactus20100 a écrit :oh que oui bocou de blabla pour pas grand chose
j'espère bienCactus20100 a écrit :je rigole hein![]()
En fait c'est si tu corrige le nom de la série ( faute d'orthographe, nom + long... ) que oui ca sera pour tous les albums de la série ( en même temps faut que NOUS opérions la modification, car on ne peux pas le faire directement depuis la fiche de correction )Chninkel a écrit :Cactus20100 a écrit :![]()
![]()
bien sur que non que le changement de nom de série d'un Tome, ne s'applique pas à tous les autres tomes
( et heureusmeent, sinon aucune correction ne serait possible si c marchait comme çà
)
Alors pourquoi est-ce qu'il est écris (mot pour mot)sur les fiches qu'on doit remplir quand on clique sur "proposer une correction"Informations sur la série
(Les modifications s'appliqueront à tous les albums de la série)![]()
![]()
Waow, aurais-je glissé un vouvoiement involontaire dans mes correction ?Cactus20100 a écrit :Monsieur Chninkel
Cactus20100 a écrit :Je préfère les laisser en tome HS et à rajouter une parenthèse indiquant leur contenu.
Je sais qu'un site sympa fait comme vous
c'est pô moiCactus20100 a écrit :Bien entendu le pauvre (casse pied? ) utilisateur qui avait le Tome 10 de la mémoire des arbres