Sans aucune hésitation,
Yotsuba. C'est mignon, frais, sans danger et ça met la pêche à coup sûr !
C'est une gamine de 6 ans perpétuellement naïve : toutes les situations du quotidien sont inédites pour elle et dès lors elle les vit comme des aventures.
Chaque volume peut se lire indépendamment des autres, les chapitres sont toujours bâtis sur le modèle
Yotsuba et [quelque chose], par exemple
son déménagement, son premier vélo, les feux d'artifices, la visite au zoo...
Petit extrait
ou encore
sans garantie. C'est plus léger que Nana, mais pas exempt de questionnements sur les fondements des relations amoureuses. Le fait que les personnages soient plus âgés (trentenaires) pourrait aussi ne pas l'aider à accrocher.
Petit résumé rapide : Sumiré Iwaya est le parangon de la réussite. Belle, intelligente, situation professionnelle enviable il ne lui manque que l'homme idéal.
En rentrant chez elle un soir, elle découvre dans le coin des ordures un jeune homme charmant mais ne correspondant pas à ses critères. Elle décide pourtant de l'héberger mais en tant... qu'animal domestique.
et les autres titres de l'auteur. Ici encore, persos adultes.
Pour Darling, le personnage principal s'appelle Setsuko, frigide incurable jusqu'au jour où elle trouve chaussure à son pied en la personne d'un charmant médecin. Dès lors, elle verse littéralement dans l'excès inverse et se révèle sexuellement insatiable.
C'est de la grosse comédie pas fine du tout et qui s'assume comme telle. Tout est outré, le dessin, les situations et les personnages.
Par contre ça peut se révéler difficile à trouver en librairie (Panini mon amour)
Y en a d'autres, hein, mais je ne les connais pas, et je ne veux pas recommander qqch que je n'ai pas lu.
à part ça, je sèche : moi je donne plutôt dans le gore/malsain que dans le shojo rigolo, en fait ^^;