Andromede a écrit :heuuu..... juste par curiosité , ca te fait combien de fiches en 40 ans
LYmagier?

Hello you...
Heu.... c'est une excellente question à laquelle je ne saurais répondre rapidement.
En tout cas, ça doit être des mille et des mille et des mille...
Que je t'explique.
Je devais avoir une douzaine d'années -en 1966- lorsque mon père m'a "confié" les hebdos Spirou qu'il avait acheté chaque semaine depuis ma naissance (Octobre 1953).
J'avais quelques blocs de 100 fiches chacun pour un usage scolaire : fiches de 75 x125 mm (du "A6").
Par jeu, j'en ai remplis quelques-unes à partir du plus vieil hebdo. Chacune comprenait le titre de l'histoire, ou le héros ; le dessinateur, le scénariste, le nom de l'hebdo, n° et date de parution.
Lorsqu'une histoire était terminée, je réunissait les hebdos qui l'a composaient et effectuait un résumé de l'histoire (ce n'était pas difficile car chaque semaine -en haut de page- se trouvait un mini résumé).
Je me suis pris au jeu.
Ce furent alors -au gré des années, des achats, des cadeaux, etc...- les périodiques, les albums, les petits formats, les histoires complètes qui se trouvèrent ainsi encodés. Pas difficile, ce genre de fiches est toujours en vente.
J'ai effectué un classement dans des boîtes à chaussures pour enfants. Je dois avoir quelques dizaines de boîtes maintenant.
Je pense, en cumulant les fiches "séries" et les fiches "héros", en avoir rédigé plus de 7000.
Je ne compte pas dans ces dernières les fiches rédigées en cause des auteurs. J'en possède plus de 1.700 qui reprennent le détail des dessinateurs, illustrateurs, scénaristes (lieu et date de naissance, lieu et date de décès s'il échet, pseudo éventuel, ce qu'ils ont dessiné et/ou écrit, et ce dans quels périodiques et/ou albums.) C'est vrai que je possède ainsi une énorme banque de données avec laquelle je pense effectuer un "blog" un de ces jours... ou -plutôt- de ces mois...
Le titre est déjà trouvé : B.D.B.D. (la Banque de Données de la Bande Dessinée).
Mais bon, j'ai encore pas mal de choses à faire d'ici là... mais j'établis déjà mon "plan de bataille" pour ce faire.
Dernière chose (pour aujourd'hui) : au fil de mes quasi 44 années de lecture et de"fichage", j'ai recensé plus de 300 séries qui paraissaient hebdomadairement (de 1923 à 1980); dites séries oubliées car n'ayant jamais été éditées. Celles-là aussi je pense les "réveiller" dans mon futur blog.
Comme tu vois : j'ai du boulot qui m'attend.
Allez, Yo !...