Bugues ou pense-bête

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
AlbinOz
moineau

Bugues ou pense-bête

Message par AlbinOz »

Bonjour à tous,

Ce petit post pour signaler 2 ou 3 "bugs".
Comme je n'ai pas fini de lire tous les posts de ce forum, je ne sais pas si ces remarques ont déjà été faites (dans le cas contraire, mon post devient un pense-bête pour moi).
Bref,

- lorsque rentre plusieurs albums d'une série dans sa collection par le biais de la fiche série, on ne peut pas, par la suite, changer la couverture selon l'édition (alors que si on entre l'album en particulier depuis la base, avec la bonne édition, ça marche)
- dans le même registre, lorsque l'on fait une recherche dans notre collection, l'édition de l'album affichée n'est pas forcément celle que l'on a choisie.
- dans le pop-up de l'album, lorsqu'il y 0 ou 1 note NOTE ne prend pas de "S"
- dans la page "ma collection", section les 5 derniers achats, les couvertures des albums sont bien celles qui correspondent à l'édition souhaitée, mais lorsque l'on clique sur un album, la fiche correspond à la fiche "par défaut" de la base ... et pas celle de l'édition que l'on a (du coup ça fait un peu bizarre ce changement de couverture notamment)

voilà pour le moment :wink:
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

y'avait le sujet buginets juste en dessous ;)
lorsque rentre plusieurs albums d'une série dans sa collection par le biais de la fiche série, on ne peut pas, par la suite, changer la couverture selon l'édition (alors que si on entre l'album en particulier depuis la base, avec la bonne édition, ça marche)
Il faut prendre chaque album un par un dans la rubrique "Albums" (ou éventuellement lors de l'addition).
Les même éditions d'une série ne sont pas reliées entre elles
Dans le même registre, lorsque l'on fait une recherche dans notre collection, l'édition de l'album affichée n'est pas forcément celle que l'on a choisie.
Recherche par quel biais ? Où ça ? (Plus bas dans ce post je réponds pour un des endroits. Tu parles de la même chose ?)
dans le pop-up de l'album, lorsqu'il y 0 ou 1 note NOTE ne prend pas de "S"
Une petite implémentation simple en apparence, mais peut être pas si simple. Je rajouterai ça dans la liste des développements (enfin je préférerai qu'un autre correcteur le fasse à ma place car je pars en vacances dans 1h30 ^^ )
dans la page "ma collection", section les 5 derniers achats, les couvertures des albums sont bien celles qui correspondent à l'édition souhaitée, mais lorsque l'on clique sur un album, la fiche correspond à la fiche "par défaut" de la base ... et pas celle de l'édition que l'on a (du coup ça fait un peu bizarre ce changement de couverture notamment)
Un developpeur sera mieux à même de t'en parler.
Je pensais que ca avait été modifié. L'édition par défaut (la 1e édition parue ou la plus ancienne en terme de sortie apparaît)
Ca ne concerne que les visite(ur)s extérieur(e)s de ta collection ("Ma collection"), dans la rubrique "Albums" tu auras tes couverture.

Il y a peut être des raisons pour lesquels ça n'a pas été modifié : lourdeur du chargement ou de la bande passante de Bdovore.

Je n'ai pas + de réponse que ça pour le moment :jap:
Chninkel
Administrateur

Re: Bugues ou pense-bête

Message par Chninkel »

AlbinOz a écrit :- lorsque rentre plusieurs albums d'une série dans sa collection par le biais de la fiche série, on ne peut pas, par la suite, changer la couverture selon l'édition (alors que si on entre l'album en particulier depuis la base, avec la bonne édition, ça marche)
je viens de tester et chez moi ça marche, on ne doit pas parler de la même chose.
exemple :

* aller dans la fiche série de thorgal http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=1613
* ajouter la magicienne trahie (3 éditions dans la base)
* aller dans "Albums" --> rechercher l'album
* cliquer sur la petite icone Image
* sélectionner la bonne édition dans la liste
* cliquer sur "Valider"

Par contre je remarque en effet qu'il faut cliquer sur "Valider" pour que la couverture change alors que sur les fiches albums, ça change immédiatement. C'est peut-être ce que tu voulais dire ?
AlbinOz a écrit : - dans le même registre, lorsque l'on fait une recherche dans notre collection, l'édition de l'album affichée n'est pas forcément celle que l'on a choisie.
même question que Cactus, par quel outil de recherche ("Albums" ou "Ma collection") ? (je pense que "Ma collection" (le browser avec les croix) affiche l'édition par défaut de la base, mais Cactus me fait douter)
AlbinOz a écrit : - dans le pop-up de l'album, lorsqu'il y 0 ou 1 note NOTE ne prend pas de "S"
je rajoute à la liste de bugs (s'il n'y est pas déjà :D)

Merci pour ces remarques :jap:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
AlbinOz
moineau

Message par AlbinOz »

Chninkel a écrit : je viens de tester et chez moi ça marche, on ne doit pas parler de la même chose.
exemple :

* aller dans la fiche série de thorgal http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=1613
* ajouter la magicienne trahie (3 éditions dans la base)
* aller dans "Albums" --> rechercher l'album
* cliquer sur la petite icone Image
* sélectionner la bonne édition dans la liste
* cliquer sur "Valider"

Par contre je remarque en effet qu'il faut cliquer sur "Valider" pour que la couverture change alors que sur les fiches albums, ça change immédiatement. C'est peut-être ce que tu voulais dire ?
J'ai fait le même test sur le même album : ça marche !
Je ne vois qu'une explication, il y a un bug avec Firefox 3.0 (je vérifierai)
Chninkel a écrit : même question que Cactus, par quel outil de recherche ("Albums" ou "Ma collection") ? (je pense que "Ma collection" (le browser avec les croix) affiche l'édition par défaut de la base, mais Cactus me fait douter)
page http://www.bdovore.com/membres/usersearch.php# quelque soit l'édition rentrée, c'est forcément la première qui est affichée et pas la "notre"
Chninkel a écrit :
AlbinOz a écrit : - dans le pop-up de l'album, lorsqu'il y 0 ou 1 note NOTE ne prend pas de "S"
je rajoute à la liste de bugs (s'il n'y est pas déjà :D)

Merci pour ces remarques :jap:
De rien, pour la dernière remarque, c'est pas compliqué à corriger
Chninkel
Administrateur

Message par Chninkel »

AlbinOz a écrit :J'ai fait le même test sur le même album : ça marche !
Je ne vois qu'une explication, il y a un bug avec Firefox 3.0 (je vérifierai)
ok, tiens nous au courant, je testerai aussi
AlbinOz a écrit : page http://www.bdovore.com/membres/usersearch.php# quelque soit l'édition rentrée, c'est forcément la première qui est affichée et pas la "notre"
tu parles de l'indication "Editeur : ..." affichée dans la première colonne (en-dessous du titre et de la série) ? effectivement il y a un bug (signalé de longue date apparemment :D)
AlbinOz a écrit :pour la dernière remarque, c'est pas compliqué à corriger
1/4 de ligne de code, c'est fait :wink:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre