album fait de magazine découpés

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
hobbes_maison
ascète

album fait de magazine découpés

Message par hobbes_maison »

Bien le bonjour,
j'ai essayé de proposer une nouvelle édition pour l'affaire Francis Blake (de J. Van Hamme et Ted Benoit), mais cette édition c'était la pré-parution dans le magazine Télérama entre Juin et Octobre 1996. Donc bien sur, pas d'isbn, ni de visuels. Je me doute que ce genre d'"édition" est ingérable et que ma proposition va se faire virer.
Mais euh, je propose quand même pour vous embêter (et savoir si vous gérez miraculeusement ça). J'ai d'autres albums dans ce style, dont des qui n'ont jamais été publiés, et donc qui peuvent être intéressants (okok que pour moi et éventuellement mon frère qui a soigneusement découpé ses spirous).
Merci de me dire gentiment que c'est pas possible :)

Hobbes dans sa maison
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Bonjour Hobbes,

Ca me semble en effet assez délicat d'ajouter à la base des albums qui n'en sont pas vraiment :D ...

Ne vaudrait-il pas mieux passer par une solution de contournement en ajoutant dans votre collection l'édition par défaut de l'album correspondant à votre recueil tout en indiquant dans le champ commentaire qu'il s'agit d'une version "maison" composée des planches issues de la prépublication ?

Si l'option vous tente, elle est accessible en cliquant sur n'importe quelle fiche album lorsque vous êtes dans votre Gardemanger (autrement dit votre outil de gestion de collection).
En dessous de la fiche, il y a différents champs modifiables (pour attribuer une note et laisser vos impressions de lecture, pour renseigner la date et le prix d'achat, etc.) et tout en bas celui qui nous intéresse, et qui s'appelle Remarque personnelle (état, mémo,...)

En espérant avoir été utile ;)
Hectorvadair
gourmand

Prépublication en intégrales

Message par Hectorvadair »

Dans le même genre, mais plus "orthodox" comme on dit, je me suis permis de proposer le récit "Les voyages d'Ulysses" de Pratt paru dans Okapi.
Ce récit était encarté dans ce n° à l'époque, et j'ai un autre exemple : celui de "Yucca ranch" de Jerry spring intégralement proposé dans les années 80 alors que l'album allait être prochainement réédité et était épuisé depuis quelques temps.
Le journal de Spirou a souvent fait cela. J'ai aussi comme ça le Layla de Haussman.

L'avantage avec ces récits complets agraffés, c'est que souvent ils sont accompagnés de rédactioonel (interview, commentaires) qui en sont pas repris dans les albums (lorsque ceux-ci dans le meilleur des cas sont édités).

J'espère que cette proposition trouvera un meilleur echo, au moins en ce qui concerene les récits non édités ensuite.

:roll:
Répondre