edition Michel Vaillant

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Bookman
ascète

edition Michel Vaillant

Message par Bookman »

Bonjour,
Je viens d'arriver sur BDovore il y seulement qq jours.
Je possède 1 édition de Michel Vaillant "Champion du Monde" plus ancienne que celle de la base présente (Ed Lombard). C'est une édition de DARGAUD qui date d'Octobre 1974. mais je ne peux la faire valider car il n'y a aucun n° d'ISBN. Est-ce normal :?:
Merci.
LYmagier
gourmand

Message par LYmagier »

'lo you...
En ce qui concerne cet album, il est "sorti" en même temps, à savoir en Octobre 1974 chez Dargaud ET Le Lombard.

ISBN Dargaud : 2-205-00991-5
ISBN Le Lombard : 2-8036-0069-2

Bien à toi :wink:
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

Bonjour Bookman.

Il ne figure vraiment aucun isbn sur votre album, sur aucune page ?

S'il y en a un, alors ne tenez pas compte de ce que je dis ci dessous :

Sur notre tutoriel il est précisé, que si l'album ne possède pas d'isbn, l'album est néanmoins validable.

Les isbn ont été introduit dans les années 1970 mais systématisés qu'à partir des années 80, donc normal qu'on n'en trouve pas forcément sur des albums anciens

Ne serait ce pas une édition différente de celle décrites par LYmagier, malgré la date de dépôt légale identique (édition différente justement car à cause d'un isbn absent) ?

LYmagier, pouvez vous précisez si vos isbn se trouvent sur les albums en question, ou s'il s'agit d'un ajout lors d'une réimpression (qu'on considérera exceptionnellement donc comme une édition sur Bdovore)
Et n'y aurait t'il pas de date d'impression pour les différencier ?

Par ailleurs dans notre base figure une édition de cet album sans date de dépôt légale/date de parution. Merci de vérifier si les infos ne coïncideraient pas et de compléter le cas échéant (proposition de correction)
Bookman
ascète

Message par Bookman »

Bonjour Cactus,

{Par ailleurs dans notre base figure une édition de cet album sans date de dépôt légale/date de parution}

Oui, mais chez Le LOMBARD il me semble. J'ai la même couverture, mais chez DARGAUD, avec cette précision page 2: "copyright1974 by Editions du Lombard, Bruxelles
Page 48: Printed by Proost en Belgique. Aucun ISBN, c'est sûr. (ou alors il est écrit à l'encre invisible)
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

Ouip pardon désolé effectivement c'est celle du Lombard dans la base :jap:

J'en profite donc pour demander à LYmagier, d'ou proviennent ces deux isbn :)
Je le crois sur parole (je suis un bébé de la bédé à coté de lui ;) ), mais je pense à une réimpression pour les ajouts d'isbn

Et les réimpressions avec ajout d'isbn sont pour nous (sauf si mes collègues me démentent et pensent que c'est trop compliqué et que c'est se compliquer la vie) une nouvelle édition

D'où je vous demanderai Bookman, de ne pas ajouter son isbn sur votre proposition, puisque ne figurant pas sur l'album
Répondre