Bonjour "legrostdg" !
Désolé pour le temps de réponse mais il a fallut qu'on en discute au sein de l'équipe et puis j'ai malencontreusement perdu mon premier message avant d'avoir le temps de le poster...
Donc, pour les cotes, on n'envisage pas leur intégration au site en fait, et ceci pour les 3 raisons principales suivantes :
- caractère fluctuant du paramètre et donc somme de travail pour "garantir" la qualité de l'info
- les sources privées "officielles" de cotation
- le fait que l'équipe du site ne porte pas d'intérêt particulier à l'évolution de la valeur des bandes dessinées et à la spéculation qui en découle
En ce qui concerne "l'interfaçage" avec la base de données, je comprends assez bien la position de Bédéthèque.
quoique... eux à la limite pourraient le permettre à leurs membres puisqu'ils paient (vu que à force de se connecter, ça pèse sur le trafic de l'hébergement, ça peut avoir des répercussions sur le prix de l'hébergement et les performances).
Mais bon ça pose aussi des problèmes de sécurité et de protection globaux l'accès à la base de données...
Pour ce qui est de BDovore, nous essayons simplement de faire vivre un projet collectif, sympa et de qualité. Le projet est ouvert à tous ceux qui veulent participer à son amélioration. Notre base de données est le fruit de l'extraordinaire travail collaboratif d'individualités (du membre proposant des albums au correcteur les validant, en passant par le développeur qui fournie les outils) dans un cadre collectif. La base de données "appartient" donc à la communauté dans son ensemble et l'on ne tient pas particulièrement à la voir utilisée à des fins individualistes difficilement contrôlables (et utilisant les ressources de l'hébergement collectif).
N'hésitez pas à nous poser d'autres questions, notamment si notre position ne vous parait pas claire sur les cotes ou sur la base de données.
BDovorement