Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le site, et j'aimerais savoir s'il était possible de comparer sa collection par affinité avec les autres membres, pour avoir des idées d'achats de nouvelles BD.
J'ai une petite collection, et je souhaiterais découvrir d'autres collections avec qui j'ai beaucoup de BD en commun.
D'avance merci.
Comparer sa collection par affinités
Modérateur : Correcteurs
- smurz
- Obélix
Pas très patient, hum?skloki a écrit :Devrais-je poster mon message dans une autre rubrique du forum ??
Personne ne m'a répondu

Pas faisable à ma connaissance...C'est vrai que pour les achats de "nouvelles" BD's, je te propose plutôt d'aller voir les chroniques existantes sur Bruit de Bulles, le choix y est assez éclectique... (lien en page d'accueil)
Autre possibilité, voir les trois topics disponibles dans la rubrique "critique, discussion, avis" de ce même forum.
Enfin, tu peux toujours naviguer dans les collections des utilisateurs qui le permettent...(Ce que tu n'as pas fait d'ailleurs, ce qui fait que l'on a aucune idée de tes goûts et que l'on ne saurait te conseiller à partir de ta collection actuelle

Be seeing you

Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
- Zéas
- Administrateur
Ah oui en effet, ce n'est pas une fonctionnalité dispo pour l'instant mais l'idée est bonne. Je note.
On a le guide BD sinon qui pourrait t'inspirer : http://www.bdovore.com/listop.php
On a le guide BD sinon qui pourrait t'inspirer : http://www.bdovore.com/listop.php
- Gastonphile
- gourmand
Bonjour, je viens de naviguer dans ta collection et si je peux me permettre une suggestion, ce serait de continuer avec les auteurs que tu possèdes déjà (que du fort bon, d'ailleurs). Cosey, par exemple avec ses one-shot (dans les collections Signé ou Aire libre) ou sa série Jonathan; Hermann: dans les mêmes collections et dans toutes ses séries (Bois-Maury, Comanche, Jérémiah, Bernard Prince); Guibert a fait plein de chose très différentes et toujours très bonnes; et Tardi, si tu as aimé "C'était la guerre des tranchées", tu aimeras le reste (va voir les Burma)...
Du côté des scénaristes du tiens également de bonnes pistes avec Christin ("Valérian" mais aussi ses "Correspondances"), Convard, Dufaux, Van Hamme (XIII)...
Sinon, tu peux aussi t'accrocher à certaines collections dont tu as déjà apprécié quelques albums (Aire libre, Long courrier, Signé...).
Enfin, la navigation dans les collec des Bdovores peut en effet être aussi instructive, mais rien ne remplacera une bonne discussion sur un bon forum ou avec un bon libraire...
Du côté des scénaristes du tiens également de bonnes pistes avec Christin ("Valérian" mais aussi ses "Correspondances"), Convard, Dufaux, Van Hamme (XIII)...
Sinon, tu peux aussi t'accrocher à certaines collections dont tu as déjà apprécié quelques albums (Aire libre, Long courrier, Signé...).
Enfin, la navigation dans les collec des Bdovores peut en effet être aussi instructive, mais rien ne remplacera une bonne discussion sur un bon forum ou avec un bon libraire...