a part la bd, vous avez d'autres passions?

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

a part la bd, vous avez d'autres passions?

Message par babalou »

Bon tout est dans le titre, a part la bd, quelle est ou quelles sont vos autres passions?

Pour ma part il y a en plus de la bd la collection de voitures miniatures, exclusivement les porsches 917 et 911...

A ce jour je compte 70 miniatures au 1:18...

A vous....

Ah ouui j'oubliais, il y a aussi mon matou miteux dans mes passions.....
à mon signal, déchaine les enfers.
http://www.bdovore.com/guest.php?user=3828645
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Pas mal du tout, pour moi mon autre passion c'est le cyclisme.
Avatar du membre
opione
goulu
Messages : 90
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 22:43
Localisation : Pas très loin
Contact :

Re: a part la bd, vous avez d'autres passions?

Message par opione »

Jeune, il y avait le train électrique... aujourd'hui au placard avec le secret espoir que mon fiston et/ou mes filles aiment cela et que nous puisions ré-ouvrir les cartons ensemble... (Pourvu qu’ils me laissent une petite place)

Aujourd'hui il y a le bricolage... qui lorsque j'en ai plus me procure une impression de manque... cela doit être le signe de la passion... non? (mais heureusement j'en trouve toujours)

Si vous posez la question à mon épouse, elle ajouterait que j'ai la passion des "notices", car selon elle je dois être le seul sur terre à lire toutes les notices qui me passent sous la main.
Modifié en dernier par opione le mar. août 31, 2010 8:06, modifié 1 fois.
Cordialement.
Opi One (alias Olivier)
Image
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: a part la bd, vous avez d'autres passions?

Message par smurz »

opione a écrit :...Si vous posez la question à mon épouse, elle ajouterait que j'ai la passion des "notices", car selon elle je dois être le seul sur terre à lire toutes les notices qui me passent sous la main.
Non, Jeff, t'es pas tout seul ... :lol:
La Hi-Fi pour moi, mais de moins en moins, autres priorités budgétaires...(dont la BD!) :D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

:lol: Moi aussi je passe pour un malade avec les notice ! ! ! (et mes listes de courses qui prennent la forme de tableau a double entrée)

Sinon j'ai la passion des salles obscures : a savoir que si j'ai peu de DVD (mais beaucoup de divx :twisted: ) je suis par contre au ciné 2 à 3 fois par semaines ! C'est toujours un pur bonheur de mater un film au ciné !

Puis le ski aussi 8) et la randonnée quand y'a pas de neige !
Croa ? ? ?
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

Message par babalou »

J'ai aussi la passion des dvd d'animés japonais, mais cette passion se recoupe peu ou proue avec ma passion de la bd.....

D'ailleurs quand j'aurais le temps (et surtout quand je rachéterais un apparail photos) je vous ferais des photos de mes bibliothèques et de mes vitrines, et pour les amateurs de mes dédicaces
à mon signal, déchaine les enfers.
http://www.bdovore.com/guest.php?user=3828645
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

A part la bd quelle autre passion

Message par chriszo »

Bonjour Babalou.Pour moi,et ça c'est très clair mes passions ont presque toutes un lien avec mes lectures de bd dans ma jeunesse.Les aventures vécues par mes héros de papier m'ont fait rêver ou ont attisé ma curiosité.C'est en lisant le secret de la licorne que j'ai eu envi d'aller sur les brocantes et ma maison c'est rempli peu à peu d'objets anciens.Ce sont les cigares du pharaon qui m'ont poussés a aller à Paris en stop ,350 km, pour voir lune expo sur Toutankamon qui venait pour la 1ère fois du Caire.20 ans plus tard j'ai visité l'Égypte dont je rêvais toujours .
Chriszo
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

Comme Babalou, je collectionne aussi les dvd d'anime, les jeux vidéos et hélas (pour mon banquier) il faut ajouter les figurines de ces univers.
Image
Image
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

Message par babalou »

athras a écrit :Comme Babalou, je collectionne aussi les dvd d'anime, les jeux vidéos et hélas (pour mon banquier) il faut ajouter les figurines de ces univers.
hélas aussi pour mon banqueir j'ai aussi une petite collection de figurines des univers de la manga, de l'animé et de la bd, mais bon je me suis calmé, la dernière achetée a été un ashita no joe......Et la derniere que l'on m'ait offerte une myth cloth des chevaliers du zodiaque.......Chez moi c'est une véritable librairie-magasin de miniatures-magasin de jouets
à mon signal, déchaine les enfers.
http://www.bdovore.com/guest.php?user=3828645
Avatar du membre
purplevelvet
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 13:49

Message par purplevelvet »

la musique.. activement, s'entend:
Je prends des cours de chant lyrique depuis une dizaine d'année, des cours de basson depuis à peu près le même temps, je joue dans un orchestre symphonique amateur, en ensemble de chambre aussi... j'ai un peu délaissé le solfège cette année, faute de temps et de motivation. Voila pour la musique classique

Sinon, je fais partie de deux assos': un assos' blues/jazz, qui organise des concerts, ou je n'ai qu'un rôle executif ( mise en place des chaises, organisation des loges, tenir le stand de boissons, etc..), et une assos' de blues, pour le site web de laquelle je rédige des chroniques CD/livres/concerts .

après j'écoute facilement un peu de tout, donc...


a part ça j'ai une autre marotte: les langues étrangères, (surtout quand il y a un petit voyage prévu, ça motive bien). Et donc, les vacances aussi..

J'aime beaucoup lire en général, même des livres sans images ;), romans policiers, fantastique et SF surtout, j'aime beaucoup l'histoire..

Bref, vous vous en doutez, je ne m'ennuie jamais! :lol:

(Chriszo, tu veux dire l'expo de 67 au grand palais?! le genre de trucs ou j'aurais pu aller à pieds depuis Avignon s'il avait fallu.. si je n'étais pas née 10 ans plus tard :cry: )
ma collec' BD/Manga

I love mankind, it's people that I can't stand ( Linus Van Pelt)

No, you don't fool the children of the revolution.. no way!!
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

A part la bd quelle autre passion

Message par chriszo »

Salut Babalou.C'est une suite à mon 1er post sur ton sujet.Des passions j'en ai plein.Les voyages,Les visites culturelles,participer à la vie associative de mon village et essayer d'y faire avancer les choses et bien sur il y a mon fils un ado de 14 ans .Comme collections qui ont un rapport avec la bd ,je possède des disques vinyle assez rare comme les pieds nickelés chercheurs d or ou ,la marque jaune .J'ai aussi quelque planches originales ou des 1ère éditions .Comme je fréquente avec assiduité quelques librairies je récupères parfois des objets publicitaires concernant les bd comme des plaques émaillées,des cartons de présentoir ou des hors série.
P;S Si tu avais obtenu une place dans une boutique,j'aurais fait le déplacement car je pense que j'aurais enfin trouvé le lieu idéal pour un bdovore comme moi.

Chriszo.
Avatar du membre
moumousse27
gourmand
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 14:00

Message par moumousse27 »

Moi, ma seconde passion, c'est la moto, j'en possède une (une ducati S4 pour les connaisseurs) mais j'adore aussi les miniatures j' en ai un peu plus de 200.
Avatar du membre
Teule
moineau
Messages : 6
Enregistré le : lun. août 30, 2010 11:11
Localisation : France
Contact :

Message par Teule »

Moto aussi pour moi et la plongée ( si possible pas en meme temps )
Avatar du membre
ColDimBD
gourmet
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 20:14
Localisation : Namur- Belgique

Message par ColDimBD »

Comme Babalou, j'ai la passion des miniatures mais uniquement au 1/43 (pour des raisons de place) et uniquement des véhicules de police-Gendarmerie-UN-police millitaire. Ma collection compte un peu moins de 50 pièces car jusqu'à mon déménagement (j'en ai déjà parlé) je n'avais pas d'endroit pour les mettre en valeur.
Une autre passion aussi vieille que la bd est l'aviation. J'aime aller dans les meetings aériens et faire quelques photos (je pars d'ailleurs pour Duxford près de Cambridge ce vendredi pour voir voler quelques spitfire et autres mustang- pour ceux qui connaissent un peu!)
Il y a quelques années, j'ai eu une passe pour les Sabres et épées anciennes mais j'ai arrêté à regret car celà n'était pas très bien compris par ma copine de l'époque et par sa famille (çà va mieux depuis puisque j'ai changé de copine - ma femme actuelle !)
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

Message par babalou »

ah le spitfire.....................quelle beauté


eh le mustang..........Mais mon préféré des warbirds reste le corsair........
à mon signal, déchaine les enfers.
http://www.bdovore.com/guest.php?user=3828645
Répondre