Recherche

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
cedricgaston
ascète

Recherche

Message par cedricgaston »

Bonjour,

Ne trouvant pas dans bd browser certains albums, je les propose. Ils me sont refusés . En effet ils etaient déjà présents dans le site.
Exemple : dans bd browser, je n'ai pas le dernier Valerian, l'Ouvretemps, ou en tout cas il est caché.
Si je fais une recherche à meziere, dans le champ recherche de la page d'accueil (j'ai l'impression que les titres ne sont pas pris en compte) je trouve en effet les derniers albums de Valerian.
Un peu galère, ça m'est arrivé aussi pour Blueberry. J'aurai pu attendre, comme c'etait conseillé, de voir si ça se passait bien lorsque je proposais un album.

Je trouve aussi qu'on devrait pouvoir, lorsqu'on a proposé une nouvelle édition, qu'elle soit automatiquement celle choisie dans notre collec'. N'ayant pas pris, avant de proposer une nouvelle édition, celle étant le plus approchante, je me retrouve avec plein de première édition. Vous me direz ça vaut une fortune, mais dans mes rêves seulement.

Je lisais un post sur la demande de participation au site. J'ai quelques notions de php/mysql, en graphisme pour le web. Vu que ça a l'air d'être bon esprit ici, je veux bien voir quels seraient vos besoins.

Après moi je suis un novice quand même, mais ça pourrait me faire progresser.

Voilou ! merci et à bientôt
cedricgaston
ascète

d'accord, je me disais bien, :oops: , y a un bouton suivant, ok, marrez vous... ça détend...
smurz
Obélix

Message par smurz »

Petite astuce : lorsque tu recherches un album via le moteur de recherche , ne tapes pas le titre entier s'il possède un caractère type ' , ! / etc.
Si tu tapes ouvre temps par exemple au lieu de l'ouvre temps, tu dois bien trouver l'album correspondant...Le site ne gère pas forcément bien ce type de caractères...
Quant aux propositions de nouvelles éditions, ce n'est pas parfait, mais bon...on attend la version 2 du site qui devrait améliorer bien des choses.
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
cedricgaston
ascète

Ca marche pas trop mal quand on a pris le coup.

Question : est-il possible d'exporter en sql pour avoir sa base en local ? (sans les fichiers image par contre)
Chninkel
Administrateur

Message par Chninkel »

cedricgaston a écrit :Question : est-il possible d'exporter en sql pour avoir sa base en local ?
non, mais en Excel ou CSV oui, normalement (l'export XML n'est pas implémenté, même si la case est là).

sinon en PDF, avec couvertures :)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Répondre