comme les albums partent chaque fois comme des petits pains et que ceux qui restent sont souvent en mauvais état, voilà bien 1 an que j'étais bloqué au tome 2.
bref, c'est l'histoire se passe il y a 2300 ans à l'époque des royaume combattant.
Ke-Ri est un homme du clan Mo (venant du fondateur Mo Tseu qui prone une philosophie défensive et pacificiste au contraire de Sun Tzu: l'art de la guerre, tout ça)
Au début il vient pour aider à la défense de la ville de Liang qui va être assiégée par l'armée du royaume de Tchao.
Je ne voudrais pas trop en dévoilé sur cette histoire vraiment passionante mais l'intérêt est d'abord dans le fait que la réalité de la guerre est dépeinte dans les moindre fait, des plus grands triomphes et moments de joie, aux moments les plus desespéré quand la bataille devient une véritable boucherie et cela s'est sans compter toutes les stratégies mises en place par les 2 camps qui rivalisent d'imagination avec une résolution de la bataille qui en surprendra plus d'un.
Après cela, ce sera l'occasion de connaître un peu plus le clan Mo et les complots politiques de l'époque.
Un manga qui change des habituels chounen et que je conseille vivement.