Certes, la production actuelle n'a jamais été aussi importante, aussi diversifiée,...
certes, oui! Mais j'ai jamais vu autant de navets non plus, et dieu c'est que ca fait une paie que je roule ma bosse dans ce milieu

Et j'ai l'impression que ,soleil prod en tete, des qu'il ya du bon pognon à se faire, ben c'est parti, on sort des nouveaux titres copiés les uns des autres.
Exemple frappant: prenons Lanfeust de Troy, une très bonne BD qui a super bien marché commercialement, et ben ni une ni deux, on nous balance Lanfeust des étoiles ( dix bons crans en dessous quand meme), et on exploite le filon de l'héroic fantasy jusq'à en vomir. Alors certes c'est beau, c'est bien dessiné, ca fait clâââsse ( merci photoshop!!), mais bon voila faut s'arreter la: aucune originalité, scénario vu et revu (quand il existe....)
On reprend un peu la philosophie du ciné américain: des que ca cartonne au box office: ona droit a des suites immondes (3,4 volets), on bouffe su superhéros en vois-tu en voila, on nous barde d'effets spéciaux....ben là c'est pareil on dirait! Ca en devient preque industriel et je suis meme pas sur que les auteurs soient fiers de ce genre d'albums ( par rapport à des productions plus personnelles de leur part)
Alors bien sur, ca peut plaire à des gens ( pas mal d'ailleurs à la vue des chiffres), mais ne nous prend on pas pour des c**s finalement?
J"'ai choisi de taper dans Soleil, parce que j'ai l'impression que plus de la moitié de leur production BD ( pour les mangas j'en sais rien, j'en lis pas), se résume à des exploitations abusives de séries qui marchent commercialement. (Enfin j'aurai pu taper dans les humanos aussi qui se débrouillent pas mal non plus)

Voila j'aimerais avoir votre sentiment sur ce sujet.