
Après son fracassant Peter Pan T6 dont je ne parlerai par respect pour le reste de l'oeuvre.

Après ses déclarations d'arrêter définitivement la BD au festival d'Angoulème 2004 (pour lequel il était président d'honneur).
Après avoir incendier des fans de Peter Pan en leur disant que si il avait su l'engouement provoqué il n'aurait jmais créé la fée clochette !
Après s'être expatrié au Québec pour couper définitivement les ponts avec le monde de la BD
Après, après, après...
Regis Loisel nous sors un nouvel album intitulé "Magasin Général" en collaboration avec Jean-Louis Tripp (le nouveau Jean-Claude). De l'avis général le dessin est somptueux et risque fort dêtre un nouveau carton pour Loisel (c'est qu'il a du talent le bougre). Loisel s'occupe de la mise en scène et des crayonnés laissant de coté la couleur et l'encrage (ce qu'il n'aime plus faire, cf. postface de Peter Pan). Tripp, quand a lui, s'occupe de la trame, de l'encrage et de la colorisation.
L'histoire se passe au Québec au début des années 40, mais je n'en sais pas plus.
L'album est sorti aujourd'hui chez Caster en 2 editions (une limités N&B luxe pour collectionneurs et une normale). Je n'ai pas encore le livre et je pourrai vous en dire plus dans 15 jours.