Bon je l'ai fait...
voici le mail envoyé a Delcourt ce jour, via la rubrique contact, au Directeur Marketing et Comm..
"Bonjour,
Monsieur le Directeur Marketing et Communication,
je vous écris, car je suis fâché, et c'est fâcheux. On a, certes, connu entrée en matière plus avenante...
Toutefois c'est la réalité.
Le choix des publication Delcourt est un vrai bonheur! Des séries de qualités, un rythme de publication respectueux du consommateur et, pur hasard, une bonne adéquation avec mes aspirations de Bdphage.
MAIS,
Depuis quelques temps, j'ai été surpris de voir que les nouveautés Delcourt se dotaient d'une tranche de couleurs bigarrées, parfois criarde, parfois réussie, pafois moins. (pure affaire de goût individuel)
Ou est passé la sobriété bienvenue des Edition Delcourt trônant dans ma bibliothèque?
Je ne vais pas jouer les nostalgiques passéistes, mais un point tout de même:
Que les nouvelles séries aient une nouvelle ligne graphique, pourquoi pas. Mais grands Dieux pourquoi ne pas poursuivre les séries existantes dans la même ligne et au minimum dans le même format ??? et !!!
Je suis l'heureux possesseur de 192 albums de votre maison d'édition, et maheureusement l'uniformité "classieuse" du rayonnage Delcourt est fortement perturbée.
Et c'est très regrettable!
Je ne suis pas enclin, d'habitude à oser ce genre de communication, mais j'ai partagé mon sentiment avec d'autres passionnés, néanmoins consommateurs, qui partagent mon opinion sur la pertinence d'une permanence de la ligne graphique des séries en cours.
Et non! Nous n'allons pas acheter à deux reprises les 10 premiers tomes d'Aquablue pour faire l'unité avec le 11ème. (exemple hasardeux mais explicatif...)
Une seule question subsiste, puisque je n'ai que peu d'illusion sur le poid d'une communication telle que la présente: POURQUOI?
En vous remerciant d'éclairer une lanterne vacillante, je vous adresse,Monsieur le Directeur Marketing et Communication, mes salutations en même temps que mes voeux pour les fête de fin d'année.
"
Et on verra bien....