Les BDovores - Viendez vous présenter ! + Blabla@MyLaife :D

Pour parler de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, tout ça tout ça ...
lapingue
goulu

Message par lapingue »

MulleT a écrit :Je recommande pour ceux qui ne connaissent pas :D
Je connais absolument pas! :D :wink:

Merci pour l'accueil et je vais voir ce que je peux faire pour Gorn. :roll: Mais je vais devoir me relire les 9 précédents auparavant! read2.gif
karyhan
gourmet

Message par karyhan »

Bon , me decide enfin a me presenter .

Karyhan , mais on peut aussi me trouver sous le nom de Bon_Clay ou de Night partout ou on trouve du fansub ou de la scantrad.

Niveau connaissance , je suis tres limité pour ce qui est des BD européennes , mais je me debrouille pour tout ce qui est manga (bien que pour moi un manga edité en france est en general un manga mort) . En tant que trad , mes pires ennemis sont les massacreurs de mangas (en particulier ceux qui nous ont pondu le superbement gribouillé city hunter deluxe ) et pour ce qui est de mes gouts ... hum j'aime un peu tout ... vu que j'ai deja trad de tout , du gore au yaoi ....

Pour ce qui est de ma collection , elle se fait ancienne mais comporte des perles rares , vu que je fais parti des rares fans de mangas qui existaient deja quand j'ai lu a fais paraitre sa premiere ed. de city hunter et quand les seuls mangas licencies en fr etaient Akira et dragon ball.
Depuis qqs années je vis sur une ile paumée donc pour moi nouveautée = truc innaccessible , c'est pourquoi je comprend que la moitié de ce que vous racontez.

Enfin , je suis pas tres fan des forums , donc vous inquiétez pas si je post peu , par contre je suis fan de votre correctrice donc je passerais quand meme regulierement :)

Bon , je crois que j'en ai mis assez pour decourager les plus courageux de me poser des questions , mais si besoin est , n'hesitez pas ^.^
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Bienvenue à toi karyhan!

Première chose pour que l'on puisse se comprendre et pourquoi pas aller plus avant dans la discussion, peux-tu m'éclairer sur la signification des termes "fansub", "scantrad" et "trad" tout court aussi. :?

Parce que j'ai pas tout compris à ta présentation du coup...

Zéas, qui vit sans doute sur une autre planète... :lol:
Image
Chninkel
Administrateur

Message par Chninkel »

trad ça doit vouloir dire "traduction" (de manga originaux I guess)

Bienvenue Karyhan au fait
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Chninkel a écrit :trad ça doit vouloir dire "traduction" (de manga originaux I guess)

Bienvenue Karyhan au fait
C'est ce que je me suis dis aussi mais dans ce cas, je ne comprends pas trop :
vu que j'ai deja trad de tout
Image
karyhan
gourmet

Message par karyhan »

Fansub = traduction d'animés
Scantrad = Traduction de mangas.

(bien sur non licenciés , afin de pas gener les editeurs , c'est pour ca que je m'y connais plus en trucs qui n'existent pas en france que en ce qui est dispo en librairies ^^)
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

Salut Kary :)
karyhan
gourmet

Message par karyhan »

coucou myo

J'ai promis de pas flooder ici , mais comme c'est le seul endroit ou j'ai une chance de te croiser je vais quand meme passer de temps en temps , en essayant d'etre constructif et utile :)

n'empeche , c'est dur de pas flooder....
/me suis une therapie mais pour le moment ca marche pas ....
Teddy Bear
gourmet

Message par Teddy Bear »

Bonjour,

Je suis un ptit nouveau, j'aime les Nounours :D et j'ai 21 ans (oui, ça ne colle pas avec mon goût pour les Nounours).

Plus sérieusement, j'adore la BD franco-belge (énormément de BD d'humour, un peu d'heroic-fantasy et parfois du reste) et suis pas mal l'actu de ce côté. Je suis par conséquent pas mal la presse BD papier comme Bodoï ou BulleDozer ou la presse numérique gratuite, comme le webzine Bulle d'Encre.
J'espère donc pouvoir glaner encore des informations ici sur mes séries préférées et discuter avec d'autres passionnés.
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Salut Teddy Bear!

Bienvenue sur bdovore. :)

Pour les magasines, je t'encourage à venir te balader sur bruitdebulles pour consulter nos revues de presse et en discuter sur le forum.
A voir si on ne pourrait pas y intégrer bulle d'encre d'ailleurs...

A l'occasion on fait aussi des chroniques sur des bd marrantes...
Image
Teddy Bear
gourmet

Message par Teddy Bear »

Merci de ton accueil et la revue de presse est bonne à connaître. Les avis sont intéressants.
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

Teddy Bear a écrit :Merci de ton accueil et la revue de presse est bonne à connaître. Les avis sont intéressants.
Merci bien. Je précise juste pour les nouveaux que Bruit De bulles et BDovore sont très liés.
Image
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

Salut Teddy Bear et Karyhan :)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
mogyoda
goinfre

Message par mogyoda »

bienvenue aux nouveaux >> la fille flemmarde qui attend l'arrivée de plusieurs personnes avant de se contenter d'une phrase banale XD
karyhan
gourmet

Message par karyhan »

la fille flemmarde qui attend l'arrivée de plusieurs personnes avant de se contenter d'une phrase banale XD
c'est mieux que de ne rien dire et ca fais quand meme plaisir un petit bonjour :)
Répondre