quelques erreurs dans la base

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
tomlameche
Grand Cuisinier

Message par tomlameche »

brodieman a écrit :bon je me suis un peu balader dans la base, ce que je propose pour les albums librairies type monster, 100% marvel, max, semic books (vu que c'est souvent ceux là qui posent problème)
si il y a un titre il faut le mettre (c'est le cas de séries comme powers, alias, daredevil ...)
si il n'y en a pas (heureusement c'est pas souvent le cas) mettre Tome x (avec x le numéro du tome, c'est le cas de série comme crisis on infinite earth, top ten, ...)

si ça vous va, c'est comme ça que je ferais (et les autres aussi j'espère vu que c'est le but) les demandes de corrections ou d'ajout pour les comics
Tu veux pas carement rejoindre le groupe tant convoité des correcteurs ? :D
Sinon et à part ça, d'accord sur toute la ligne, surtout que je n'y connais rien en matière de comics :?
brodieman
Commis de cuisine

Message par brodieman »

tomlameche a écrit : Tu veux pas carement rejoindre le groupe tant convoité des correcteurs ? :D
Sinon et à part ça, d'accord sur toute la ligne, surtout que je n'y connais rien en matière de comics :?
pourquoi pas, qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?
MulleT2
ascète

Message par MulleT2 »

Je vais essayer de repertorier proprement mes pbs d'ajouts sur ma 2ème collection:

- Adieu Brindavoine/ La fleur au fusil : le titre de lédition de Casterman est incorrect: il manque "La fleur au fusil". De + l'album est classé dans la collection "Adèle blanc sec", cest vraiment le cas ?

-J'ai 2 albums de la série La jungle en folie, mais la base ne contient que l'édition Dargaud, alors que mes albums ont été édités chez Rossel Edition. C'est une édition antérieure. J'ai essayé d'utiliser la fonction d'ajout d'éditeur, mais ca n'a pas marché car il faut spécifier une collection et il n'y en avais pas là.

-J'ai une édition antérieure a celle proposée dans la base pour l'album "Le bar a joe". C'est tjs Casterman, mais dans la collection Les romans (à suivre). D'ailleurs j'ai le meme pb pour "Ray Banana" de Ted Benoit. Cela fait parti de la collection Les romans (à suivre) de Casterman, en + le titre exact de la série est "Ray Banana- Aventures du XXeme siècle".

-J'ai un album de Pichon, intitulé "On croit rever". Le pb se situe au jiveau de l'éditeur: cest une association L'écho des savanes - Albin Michel". L'album n'étant pas dans la base je ne sais pas comment l'ajouter avec ce pb d'éditeur.

-J'ai un album intitulé "Le Corbeau taille sa plume". Mais sur la couv est écrit au dessus en tres gros "Shoe". Je ne crois pas que ce soit une collection, ni véritablement le nom de l'album. Pour l'ajout je ne mentionne pas Shoe parce que je ne sais pas quelle est sa fonction.
Modifié en dernier par MulleT2 le lun. oct. 25, 2004 12:37, modifié 3 fois.
latruffe
Chef Cuistot

Message par latruffe »

File le nom de la collection, je vais l'ajouter... S'il n'y en a pas, tu mets <N/A>.
MulleT2
ascète

Message par MulleT2 »

Attend je vais editer mon post au fur et a mesure.
latruffe
Chef Cuistot

Message par latruffe »

Prenons les choses dans l'ordre :

Pour La jungle en Folie, j'ai vérifié, tu peux normalement te débrouiller toi même :
1. Tu selectionne Rossel dans la liste des editeurs
2. Tu selectionne <N/A> (ou Non Applicable) dans la liste des collections. Si possible tu remplis les autres champs (dont la couv).

Si ce processus est trop compliqué, je peux éventuellement modifier la chose pour que la collection soit automatiquement <N/A> si rien n'est renseigné.

Pour tes autres cas : pourquoi ne pas utiliser le form de correction ?
MulleT2
ascète

Message par MulleT2 »

latruffe a écrit :Prenons les choses dans l'ordre :

Pour La jungle en Folie, j'ai vérifié, tu peux normalement te débrouiller toi même :
2. Tu selectionne <N/A> (ou Non Applicable) dans la liste des collections. Si possible tu remplis les autres champs (dont la couv).

Si ce processus est trop compliqué, je peux éventuellement modifier la chose pour que la collection soit automatiquement <N/A> si rien n'est renseigné.

Pour le <N/A> je n'étais pas au courant donc je le ferai à l'avenir.
tomlameche
Grand Cuisinier

Message par tomlameche »

MulleT2 a écrit :
latruffe a écrit :Prenons les choses dans l'ordre :

Pour le <N/A> je n'étais pas au courant donc je le ferai à l'avenir.
Au fait, je te conseil de plutot poster sous ton premier pseudo : le second sera supprimé une fois que j'aurais mis en place la gestion des repertoires/rubriques etc. dans les collections.
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

Au fait, je te conseil de plutot poster sous ton premier pseudo : le second sera supprimé une fois que j'aurais mis en place la gestion des repertoires/rubriques etc. dans les collections.
Oki oki.

Bon je continue en éditant a partir de ce post:

- Adieu Brindavoine/ La fleur au fusil : le titre de lédition de Casterman est incorrect: il manque "La fleur au fusil". De + l'album est classé dans la collection "Adèle blanc sec", cest vraiment le cas ?

-J'ai 2 albums de la série La jungle en folie, mais la base ne contient que l'édition Dargaud, alors que mes albums ont été édités chez Rossel Edition. C'est une édition antérieure. J'ai essayé d'utiliser la fonction d'ajout d'éditeur, mais ca n'a pas marché car il faut spécifier une collection et il n'y en avais pas là.

-J'ai une édition antérieure a celle proposée dans la base pour l'album "Le bar a joe". C'est tjs Casterman, mais dans la collection Les romans (à suivre). D'ailleurs j'ai le meme pb pour "Ray Banana" de Ted Benoit. Cela fait parti de la collection Les romans (à suivre) de Casterman, en + le titre exact de la série est "Ray Banana- Aventures du XXeme siècle".

-J'ai un album de Pichon, intitulé "On croit rever". Le pb se situe au jiveau de l'éditeur: cest une association L'écho des savanes - Albin Michel". L'album n'étant pas dans la base je ne sais pas comment l'ajouter avec ce pb d'éditeur.

-J'ai un album intitulé "Le Corbeau taille sa plume". Mais sur la couv est écrit au dessus en tres gros "Shoe". Je ne crois pas que ce soit une collection, ni véritablement le nom de l'album. Pour l'ajout je ne mentionne pas Shoe parce que je ne sais pas quelle est sa fonction.

-J'ai un Kador édité chez Fluide Glacial, mais la base contient deja 4 albums, or le mien n'est pas numéroté et ne correcpond visiblement a aucun de ceux de la base. Je ne sais pas si je dois l'ajouter sous n°0 ou paS.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
latruffe
Chef Cuistot

Message par latruffe »

MulleT2 a écrit : Pour le <N/A> je n'étais pas au courant donc je le ferai à l'avenir.
C'est normal : c'est marqué nulle part :D
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

Tu me donnes ton avis sur ces modifs ? :)
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

J'essaie de faire les modif moi meme, mais pour l'ajout de l'édition Rossel ya un pb: le <N/A> dans "collection" ne me permet pas de valider l'ajout d'éditeur.
latruffe
Chef Cuistot

Message par latruffe »

Curieux : tu as seulement tapé rossel ou tu l'as sélectionné dans la liste ?
latruffe
Chef Cuistot

Message par latruffe »

MulleT a écrit :Tu me donnes ton avis sur ces modifs ? :)
C'est que je suis au boulot en fait :whistle:

Mais t'auras un retour, fais moi confiance ;)
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

latruffe a écrit :
MulleT a écrit :Tu me donnes ton avis sur ces modifs ? :)
C'est que je suis au boulot en fait :whistle:

Mais t'auras un retour, fais moi confiance ;)
"Qu'on m'appelle le supervisor de suite !!!!!!!!!!" :lol:
Répondre