XIII - Collection du Figaro

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Gorkh
goulu

XIII - Collection du Figaro

Message par Gorkh »

Cet après-midi, je suis passé à Gibert et quelle ne fut pas ma surprise de voir les 3 premiers tomes de XIII dans une collection prestige à prix plus qu'abordables, un peu du genre des Blake et Mortimer, collection du Monde. Ayant toujours voulu posséder cette série (j'ai lu la plus grande partie déjà), je me les prend.
Rentrant chez moi, je les mets dans ma base de donnée BDovore bien que constatant que cette collection n'est pas répertoriée. Qu'a cela ne tienne, je m'en occuperai quand j'aurai un peu plus de temps. Je me renseigne un peu et découvre qu'il s'agit d'une version collector faite pour le kiosque un peu comme (tiens, tiens) les Blake et Mortimer du Monde :lol: . Très bien me dis-je... sauf que ! Je me rend compte en étudiant de plus près que cette "nouvelle" série possède une numérotation différente parce que l'album XIII l'enquete est en fait répartie dans les autres tomes de cette collection et que par ailleurs, les XIII mysteries (je crois que c'est le titre) sont aussi incorporés dans la numérotation.
D'où ma question. Dois-je créé une nouvelle série ou faut-il faire une nouvelle édition? Je serai plus partant pour créer une nouvelle série genre XIII (Edition du Figaro) mais bon, vous etes les gérants, vous avez donc le dernier mot :D
bouri
Commis de cuisine

Message par bouri »

Bonjour, normalement nous avons crée la fiche album des 3 premiers tomes du figaro.
Gorkh
goulu

Message par Gorkh »

Ok, vu.
Tant mieux, j'avoue avoir un peu la flemme de faire des fiches parfois :lol:
bouri
Commis de cuisine

Message par bouri »

Pas de soucis on est là pour çà :D
Gorkh
goulu

Message par Gorkh »

J'ai mis les derniers sortis en proposition mais comme un idiot j'ai mis comme dessinateur le génial dessinateur de Thorgal Rosinski au lieu de William Vance.
Puisque je peux pas corriger ça, est-ce que vous pourrez vous en occuper?
Merci :)
bouri
Commis de cuisine

Message par bouri »

Bonjour,
j'ai vu que vous aviez trouvé la partie correction j'aurais du être plus vigilant mais à cette heure ci on manque de vigilance :D
Gorkh
goulu

Message par Gorkh »

Bah, c'est surtout moi qui ai "merdé" au début. C'est ça de faire des fiches tard le soir :lol:
bouri
Commis de cuisine

Message par bouri »

Oui aussi :D
Gorkh
goulu

Message par Gorkh »

Hum...
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mes deux propositions ont été refusées pour les deux derniers XIII sortis juste à cause de "Image trop pixellisée et floue" sachant que la majorité des couvertures de la série viennent de ce site... et donc que la qualité est exactement la meme... Surtout que sur le site on n'a jamais les images en grand format.
Je parle bien sur de "l'or de maximilien" et "opération montecristo".
Bref...

Edit : mouaif... après vérification, effectivement vous avez trouvé d'autres couvertures pour le site bdovore.
bouri
Commis de cuisine

Message par bouri »

Oui tout à fait pour les couvertures je faisais d'habitude via la page facebook de cette collection spéciale mais ils n'ont pas mis d'infos sur ces 2 dernières sorties.
Répondre