La catégoriqation, même si on peux en raler, est basée sur les magasines de prépublication et puis c'est tout. Si on classe Gunm et Akira et black jack en shonen alors ils doivent tous être classés de la même manière.
Chobits a été publié dans un mag seinen donc c'est un seinen

Après on peux en débattre ( tout comme ai yori aoshi, ou ceux que j'ai cité avant ) car les mag de prépu visent pas toujours bien leurs lecteurs ou alors publient des titres un peu hors des sentiers battus, maintenant pour banana fish ca se sent que c'est pour les filles, meme si a sa sortie en france comme au japon pas mal filles ont juste accroché sur le physique de Ash et l'amitié ambigue et basta. Saiyuki c'est exactement pareil, de beaux garcon et de la baston... y'a un mot important dedans qui suffit pour le mettre dans un shojo c'est " beau garcons "
Pr vous donner un exemple récent, Death Note était prépublié dans un mag shonen, il vient de passer dans un mag seinen car trop violent.
Mais à voir les thèmes et l'histoire, on peux trouver qu'ils ont raison de l'avoir passé en seinen.
Chobits c'est comme ai yori aoshi et mahoromatic c'est de la petite culotte, et ca interesse aussi les ados et adultes... ( on parle du japon quand même ! ) donc normal que c soit ausis pulbié dans de smag de prépu seinen
On pourrait en discuter des heures, et ausis on pourrait faire selon notre envie ( on en a eu l'idée ), seulement y'aurait pas mal de titres qui porteraient à discussion, notamment les Clamp et personne ne serait d'accord.
Sinon Danath j'ai compris d'ou vient le problème de recherche je vais en parler au chef, car ca vient des 3 lettres qu'il faut taper pour trouver le titre ( c'est nous correcteurs qui nous occupons de modifier éventuellement ca par la suite, on peux pas le faire lors de la validation )
Pour l'art invisible on a du mettre " Art " donc on a changé alors que pour l'habitant de l'infini par défaut pour la recherche c'est les 3 premières lettres, donc " L'H "