propositions de corrections

Vous avez une question sur le fonctionnement du site ? Un problème dans votre collection ? C'est ici que vous devez poser vos questions.

Modérateur : Correcteurs

Répondre
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

Vais tous vous mettre d'accord en un seul post.

La catégoriqation, même si on peux en raler, est basée sur les magasines de prépublication et puis c'est tout. Si on classe Gunm et Akira et black jack en shonen alors ils doivent tous être classés de la même manière.
Chobits a été publié dans un mag seinen donc c'est un seinen :wink:
Après on peux en débattre ( tout comme ai yori aoshi, ou ceux que j'ai cité avant ) car les mag de prépu visent pas toujours bien leurs lecteurs ou alors publient des titres un peu hors des sentiers battus, maintenant pour banana fish ca se sent que c'est pour les filles, meme si a sa sortie en france comme au japon pas mal filles ont juste accroché sur le physique de Ash et l'amitié ambigue et basta. Saiyuki c'est exactement pareil, de beaux garcon et de la baston... y'a un mot important dedans qui suffit pour le mettre dans un shojo c'est " beau garcons "

Pr vous donner un exemple récent, Death Note était prépublié dans un mag shonen, il vient de passer dans un mag seinen car trop violent.
Mais à voir les thèmes et l'histoire, on peux trouver qu'ils ont raison de l'avoir passé en seinen.

Chobits c'est comme ai yori aoshi et mahoromatic c'est de la petite culotte, et ca interesse aussi les ados et adultes... ( on parle du japon quand même ! ) donc normal que c soit ausis pulbié dans de smag de prépu seinen

On pourrait en discuter des heures, et ausis on pourrait faire selon notre envie ( on en a eu l'idée ), seulement y'aurait pas mal de titres qui porteraient à discussion, notamment les Clamp et personne ne serait d'accord.

Sinon Danath j'ai compris d'ou vient le problème de recherche je vais en parler au chef, car ca vient des 3 lettres qu'il faut taper pour trouver le titre ( c'est nous correcteurs qui nous occupons de modifier éventuellement ca par la suite, on peux pas le faire lors de la validation )
Pour l'art invisible on a du mettre " Art " donc on a changé alors que pour l'habitant de l'infini par défaut pour la recherche c'est les 3 premières lettres, donc " L'H "
recca
gourmet

Message par recca »

Pouip, nouvelle update pour:
-Galaxy express 999( nouvelles couvertures+date de parution corrigée pour certains volumes)
-L'anneau des Nibelungen (nouvelles couvertures+date de parution corrigée pour certains volumes)
-Detective conan (Quelques nouvelles couvertures et date de parution mise à jour).
Voila :)
AurL
glouton

Corrections

Message par AurL »

Coucou !

Je voudrait proposer une réctification sur le titre du Manwha Peppermint (Saphira)

Juste pour dire qu'il y a deux P et non un seul. :)

Voilà, c'est tout.

AurL
Cactus20100
Commis de cuisine

Je suis en train de corriger tes ajouts¨AurL. Pense à bien valider les noms( la loupe ) surtout que ca te permettra de voir la mise en forme du nom ( je me débrouille pas mal avec les noms coréens donc je les met sous la forme Nom, Prénom, pour Peppermint ca donne Eun Jin, Seo et non Seo Eun Jin comme tu le propose ( surement d'après Saphira ;) )
j'édirerai ce message si besoin est, alors surveille le ;)
AurL
glouton

Re

Message par AurL »

Merci pour la correction. :P

Y'a pas de problème pour l'ordre du nom de l'auteur, je vérifierai avec la loupe à partir de maintenant (je ne savais pas qu'ils étaient classés différament, désolé).
Modifié en dernier par AurL le sam. avr. 23, 2005 11:40, modifié 1 fois.
Lidl
goinfre

Message par Lidl »

Banana Fish, je verrais plutot ca en seinen vu les thèmes abordés (homosexualité mais aussi pédophilie) mais bon, en fait je dois bien avouer que je m'en fous et qu'il est sur que personne sera jamais d'accord. Enfin le critère "y'a des beaux gars dedans", ca me parait bien débile, par contre, si c'est juste rapport au mag de prébublication, pourquoi pas, faut bien un critère après tout et celui la est imparable.

Le truc c'est que voir Chobits en Seinen (au coté de Monster par ex :? ) ca fait un peu bizarre mais bon, si on s'arrête a tous ceux ou on est n'est pas d'accord, on en sortira jamais :wink:
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

il irait vraiment partout banana fish :lol:
Cactus20100
Commis de cuisine

Content de te revoir Myo :) ( bon ouki c'est moi qui était pas là :oops: )
Bon sinon fous quoi Mogyoda, l'a déjà désertée ? :lol:
Mdrr pour Banana Fish
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

j'étais plus trop la non plus ^^;
brodieman
Commis de cuisine

Message par brodieman »

si vous voulez on change le genre de banana fish chaque semaine :lol:
Cactus20100
Commis de cuisine

:lol: :lol: :lol: arrete de me faire rigoler, ca m'empeche de bosser :lol: ( bon d'accord y'a pas que ca qui m'en empeche + mdrrr, y'a aussi un bavard sur msn qui me parle bocou, mais bon c'est pour la bonne cause pask'il me fait télécharger la nouvelle série de l'auteur de Planètes love10.gif en japonais bien sur )
n'empeche j'ia 15 écrans ouverts sur IE 6 ( mé bon pa ke les recherches ) et 13 sur aol mdrrr, il en faut des infos pour Bdovore :lol:
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

prend firefox t'aura tes 15 fenetres ds une seul
Zéas
Administrateur

Message par Zéas »

myo a écrit :prend firefox t'aura tes 15 fenetres ds une seul
Tu m'enlèves les mots de la bouche Myo. On lui a déjà conseillé de passer à Firefox en plus mais il ne sais pas ce qu'il rate en restant avec IE (surtout s'il aime avoir plein de pages web ouvertes)... :roll:
Utiliser IE pour surfer sur le web, c'est un peu comme si tu essayais de faire du surf avec un tronc d'arbre...

Sinon, je suis pour installer un genre aléatoire pour Banana Fish, ça mettrait un peu de vie dans la base de données... :lol:
mogyoda
goinfre

Message par mogyoda »

j'suis pas partie XDD
oui Firegox c'est génial (j'ai une vingtaine de tabs là XD)
un genre aléatoire pour Banana FIsh XDD, au moins les gens sauront à quoi s'attendre
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

:lol:
deja l'aleatoire ds le carré magique c pas gagner ... :wink:

et puis cactus firefox ça va pas chambouller ton pc, t'a juste a pas le mettre par default pour que les autres puisse utilisé ie tranquillement et ça fait juste une icone de plus sur le bureau ^^

perso quand je suis sur ie je m'ennuie tellement c'est pas pratique
Répondre