Les demandes de développement (MàJ du 20 avril 2009)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

Bah alors faudrait les deux, par nombre de série et par nombre de tomes... On verra ce qu'en diront les admins ( ils vont dire que ca sert a rien, et que c'est que des stats :lol: )
Jvais avoir un paquet d'auteurs à une série O_o
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Nan mais basiquement, les stats c'est pas mon truc, mais je trouve simplement que ce mode de calcul qui ressemble à une addition bête et méchante ne révèle absolument rien.

Tiens, m'en vais ajouter une fiche série, moi : Phénix de Tezuka
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

je pense qu'il doit y avoir moyen de faire figurer les auteurs de series courtes/oneshots. ya deja un formulaire a remplir des auteurs preferé pour avoir leur actualité, c'est p'tet possible de s'en servir.
genre en atribuant des points suplementaires a ceux qui y figure.
par ex 10 points pour le 1er ect...
ça permetrait que la liste corresponde plus au gout qu'a un simple nombre de volumes
Cactus20100
Commis de cuisine

Bah tu a aussi un système de notation ( avec les commentaires c'est toujours mieux :whistle: ) et aussi un carré magique pour mettre des ( tes ) séries en avant :wink:
Dans " les albums favoris " tu peux retrouver les notes :)
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

miaou a écrit :La mention de l'éditeur est erronée : c'est Panini Comics
Génération Comics n'est qu'une collection
j'avais cru comprendre que generation comics est une branche de panini et que c 100% generation comics leur collection (qui ne classe rien vu que tout les manga sont dedans)
chalut maki :lol:
^^
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

Cactus20100 a écrit :Bah tu a aussi un système de notation ( avec les commentaires c'est toujours mieux :whistle: ) et aussi un carré magique pour mettre des ( tes ) séries en avant :wink:
ça t'amuse de détourner le sujet? lol
enfin, un tableau de stats qui n'est pas assez représentatif c'est pas très utile je trouve ^^;
Cactus20100
Commis de cuisine

myo a écrit :ça t'amuse de détourner le sujet? lol
enfin, un tableau de stats qui n'est pas assez représentatif c'est pas très utile je trouve ^^;
Mais je détourne pas le sujet :? Je répondais à Miaou ( tu le connias au fait, non ? ) qui tiens absolument à son Tezuka 8) Suffit de les noter, et ausis de les faire apparaitre dans ton carré magique pour en faire la promotion :wink: ( moi g les 3 adolf et Nanairo Inko en guest star dessus :D )

Puis les notes sont pas si mal meme avec peu de noteurs :P ( surtout que c'est moi qui en ai beaucoup mises mdrrr :lol: )
Modifié en dernier par Cactus20100 le ven. mai 06, 2005 3:02, modifié 1 fois.
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

quand je dis detourner c pour le fait que noté, commenter ect.. ok ça met en valeur le titre mais ça n'apparai pas ds les stats, les stats sont fausse et on aimerais bien quelle soit plus representative ^^
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Cactus20100 a écrit :Bah tu a aussi un système de notation ( avec les commentaires c'est toujours mieux :whistle: ) et aussi un carré magique pour mettre des ( tes ) séries en avant :wink:
Je sais.
Le carré .. il est déjà plein T_T
Mais chroniquer toutes mes séries ça devient de la folie pure ... déjà créer ma collection, ça a pris un certain temps (pour ne pas dire un temps certain)
En plus il en manque encore et y'en a d'autres qui vont s'y ajouter .. Hum .. j'ai une vie à côté, hein :D

Tout ce que je veux dire, c'est que les stats prétendent identifier les
Genres les plus représentés dans la collection :
en additionnant simplement le nombre de tomes. C'est juste une mauvaise manière d'aborder le problème ^^;

ok, j'ai 200 volumes de shônen .. (tiens, Hellsing, Angelic Layer et Trèfle sont des shônen ? O_o) 18 séries (dont les 3 que je conteste dans la parenthèse précédente ^^)
Par contre, je suis bien plus tournée seinen dans les manga ... 33 séries en cours ou terminées, y'a tout de même une méchante différence :P

D'ailleurs ces genres posent problème, parce que pour les cas genre "manga seinen de SF" .. faut choisir l'un ou l'autre.
Une série comme Crimson (excellente, soit dit en passant) est un comic book, OK personne ne va le nier ... mais foin de super-héros en collants et moule-bite, c'est une histoire de vampires. Les deux catégories définissent l'oeuvre, elles sont complémentaires.

Je verrais bien une grosse répartition géographique de base : US/franco-belge et européen/Asie/Mixte/Autres qui serait raffinée avec les critères de genre, mais avec l'introductin d'un second champ pour permettre d'affiner (oué ça va complexifier le bazar j'm'en rends compte, mais c'est la vie qu'est compliquée, pas moi :D )
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

ça fait du bien, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de debat ^^
Cactus20100
Commis de cuisine

miaou a écrit : Tout ce que je veux dire, c'est que les stats prétendent identifier les
Genres les plus représentés dans la collection :
en additionnant simplement le nombre de tomes. C'est juste une mauvaise manière d'aborder le problème ^^;
Je vois mieux ce que tu veux dire, là d'accord. Pour les genres, why not, mais pas facile à mettre en place ( meme si moi je préfère la répartition actuelle malgré que ca me fasse + de shonens que de seinens en nombre de tomes alors qu'en nombre de séires c'est kiff kiff )
Mais bon je rappelle qu'on parle en nombre de tomes, et que l'addition au final c'est en additionnant des tomes et non des séries... :wink: ( okey l'addition est venue après mais bon :D )
Bon faudrait les deux pour nous contenter tous ( encore que toi... :lol: :P )
ok, j'ai 200 volumes de shônen .. (tiens, Hellsing, Angelic Layer et Trèfle sont des shônen ? O_o) 18 séries (dont les 3 que je conteste dans la parenthèse précédente ^^)
Je vais les corriger si y'a erreur ( byzarrement ces 3 séries n'ont pas été corrigé par moi :lol: Enfin Angelic Layer c'est gros quand même :lol: ca doit e^tre une erreur de manip là paske y'a pas foto :D )
Bon sinon t'es d'accord pour classer en fonction du mag de prépu ? :lol: ( vu que pr Banana Fish par ex personne n'est d'accord )
meme si on a été obligé de réunir Gekiga dans Seinen, et Josei dans Shojo ( bah vu le nombre de titres aussi... )
Par contre, je suis bien plus tournée seinen dans les manga ... 33 séries en cours ou terminées, y'a tout de même une méchante différence :P
3615 raconte ta life :lol: :wink: ( meuh non jrigole, hein Myo, dis lui. Dis lui que jfais pire que lui quand jraconte ma vie :lol: )
D'ailleurs ces genres posent problème, parce que pour les cas genre "manga seinen de SF" .. faut choisir l'un ou l'autre.
Une série comme Crimson (excellente, soit dit en passant) est un comic book, OK personne ne va le nier ... mais foin de super-héros en collants et moule-bite, c'est une histoire de vampires. Les deux catégories définissent l'oeuvre, elles sont complémentaires.
Et les mangas de base ball genre Rookies tu les classe ou ? :D Beaucoup de manga posent problème hélas. Avant y'avait que la catégorie Mangas, alors bon faut pas se plaindre hein ? :lol:
Bon sinon pour Comics, ptete qu'il faudrait affiner, paske comic signifie a la fois les machins de super héros, et à la fois la bédé u.s en générale ( et vi ) mais bon les bédés u.s sont classé par genre, comic ne regroupant que els super héros
J'avoue que pour Shadow Of Spawn jme demande toujours ou le mettre ( comic ou manga :lol: )
Je verrais bien une grosse répartition géographique de base : US/franco-belge et européen/Asie/Mixte/Autres qui serait raffinée avec les critères de genre, mais avec l'introductin d'un second champ pour permettre d'affiner (oué ça va complexifier le bazar j'm'en rends compte, mais c'est la vie qu'est compliquée, pas moi :D )
Les critères de genre sont difficilement applicables aux mangas sans ajouter une tonne de critères... Ou placer I'll et Real ?

Puis même la répartition géographique pose problème lors de coopérations qui dépassent les frontières :D

Rien ne serait totalement satisfaisant je pense :?
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

3615 raconte ta life :lol: :wink: ( meuh non jrigole, hein Myo, dis lui. Dis lui que jfais pire que lui quand jraconte ma vie :lol: )
vi mais c'est calme depuis quelque temps, ta deja tout raconter?
Et les mangas de base ball genre Rookies tu les classe ou ? :D Beaucoup de manga posent problème hélas. Avant y'avait que la catégorie Mangas, alors bon faut pas se plaindre hein ? :lol:
categorie sport non?
Puis même la répartition géographique pose problème lors de coopérations qui dépassent les frontières :D

Rien ne serait totalement satisfaisant je pense :?
elle a prevu ça avec la categorie mixte ^^
Cactus20100
Commis de cuisine

Comme si j'était déjà pas assez vaniteux et que je racontais déjà pas assez ma vie :lol: Je parle + que je ne bosse ( enfin là c 'est pas vrai mais bon :D pour une fois que je bosse, enfin vu le boulot que me donne Miaou aussi :lol: )
rah quand je pense que je vais me farcir le remodelage de tous les videos girl ai bien bordélique >_< ( surtout qu'on peux pas désassembler les éditions entre elles pour les mettre ailleurs >_< ) 36 15 jraconte ma vie de correcteur

Sinon puor Rookies y'a pas de catégorie sport pour le moment :D d'ou ma colle :wink: et sinon pour I'll et Real alors ? :lol:
Euh on devrait ptetre ouvrir un autre sujet paske là on est HS des demandes de développement, enfin on développe bocou ( un peu trop même ) notre demande là :lol:
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Enfin une qui suit, merci myo :smileykiféunkisskejailaflemmedechercher:

Cactus, les catégories, ça est et restera une vue de l'esprit et y'aura toujours une part d'arbitraire, de même que des trucs qui ne rentreront pas dans des cases, mais un minimum de précision est nécessaire.

Les critères proposés pour le moment, ils ne sont pas classés, on catégorise en fonction du public, de l'âge, des thèmes abordés, de la provenance .. Y'a besoin d'une systématisation dans ce gros fourre-tout.

La répartition géographique que je suggère en premier, je la trouve nécessaire .. la meilleure preuve c'est qu'intuitivement vous l'avez utilisée pour les mangas. On a distingué Manga/Mahnwa (p'tain j'ai beau l'écrire comme je veux, ça m'a toujours l'air faux, ce mot T__T) puis des sous-catégories. Il y a des propositions pour affiner le genre "comics" (ce qui est pas tout à fait suffisant, dans la BD US, y'a aussi les graphic novel qui sont l'équivalent de nos labels indés).

Et un raffinement secondaire
par public (jeunesse, shôjo, shônen, seinen par exemple)
par thème (sport, aventure, horreur, fantastique, SF, horreur, cul ...)
avec des échappatoires à chaque niveau : le fameux autre dont on ne peut décemment se passer ^^

Pas besoin de détailler à outrance si "shôjo" suffit, par exemple
Mais dans le cas contraire, ça mène à plus de clarté

Et miaou is a (very bioutifoull) madam, btw :D
mogyoda
goinfre

Message par mogyoda »

je suis pas trop réveillée mais j'ai tout lu
oui côté stats c'est pas forcément génial de les faire en nombre de volumes, j'ai pas grand chose à y redire, perso j'ai une grande majorité de Clamp donc ça ne se voit pas trop, bien que j'ai plus de volumes en shonen qu'en shojo... alors que j'ai largement moins de séries

pour les mangas cités : Angelic Layer est bien un shônen, par contre Trèfle je crois que c'est un shôjo

ensuite bienvenue miaou, jolie collection, tu as eu du courage de tous les mettre d'un coup ^^
Répondre