Les demandes de développement (MàJ du 20 avril 2009)

Tout ce qui concerne la construction du site, les nouvelles fonctionnalités, vos idées, etc.

Modérateur : Correcteurs

myo
Commis de cuisine

Message par myo »

AurL a écrit :Quelques idées à suggérées

- au niveau des stats : je trouve que ça serait pas mal que l'on puisse voir apparaître le nombre de séries par auteurs. Actuellement on peut voir seulement le nombre de tomes par auteurs.
Par exemple, dans ma collection je peux voir dans les stats par auteur : Ai Yazawa 19... mais je pense que ça serait interéssant de voir par nombre de séries : Ai Yazawa 3 (soit Gokinjo, Nana, Paradises Kiss).

Parce que l'auteur "préféré" n'est pas forcément celui qui a le plus grand nombre de tomes, car il peut y avoir plusieurs séries courtes.
ça resume bien ce qu'on a dit plus tot il me semble ^^
- au niveau de la page d'accueil (ou des stats) : possibilité de faire apparaître le nombres des séries terminées. On pourrait même avoir accès au détail de la liste...
ça avait deja été sugerer il me semble (p'tet ds un autre topic) il avait été relever que sur ce plan la il y a beaucoup d'erreur ds la base donc ça ne serait pas du tout exact
alors que si on a la possibilité de savoir facilement quel serie est consideré fini ou pas ça serait plus rapide d'y apporter la correction ... mais bon moi ce que je dis de toute facon ...
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre lol :oops:
sisi ^^ dificile de faire pire que moi a ce niveau la ^^;
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

myo a écrit :ça avait deja été sugerer il me semble (p'tet ds un autre topic) il avait été relever que sur ce plan la il y a beaucoup d'erreur ds la base donc ça ne serait pas du tout exact
alors que si on a la possibilité de savoir facilement quel serie est consideré fini ou pas ça serait plus rapide d'y apporter la correction ... mais bon moi ce que je dis de toute facon ...
Petit à petit ca se résorbe me semble ;) Donc c'est moins un problème :)
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre lol :oops:
sisi ^^ dificile de faire pire que moi a ce niveau la ^^;
et moi alors on m'oublie :lol:
Danath
goinfre

Message par Danath »

comme nouvelle fonctionnalité, je proposerai, dans la section Notes/Favoris de la collection, de pouvoir consulter la liste des notes/commentaires laissés par le possesseur de la collection.
Cactus20100
Commis de cuisine

Message par Cactus20100 »

J'ai des nouvelles propositions dont je me rapppelle enfin, bien que certaines aient déjà été formulés.

- de pouvoir retrouver tous les commentaires formulés par un utilisateur ainsi que les notes ( comme ca on peux lui raler dessus si il met 10 à dragon ball :lol: ou râler aussi pask'il laisse pas de commentaire sur une bonne note pour la justifier :D )

- de pouvoir voir tous les ajouts de commentaires ainsi que leurs dates dans la liste en cliquant sur un lien, sur la page d'accueil

- de pouvoir voir tous les derniers ajouts de tomes et pareil d'accéder à une liste des derniers ajouts.

mais bon, c'est pas trop le moment de proposer des développpements vu que y'a personne comme admin :lol:
Modifié en dernier par Cactus20100 le mar. mai 10, 2005 23:35, modifié 1 fois.
myo
Commis de cuisine

Message par myo »

Cactus20100 a écrit :J'ai des nouvelles propositions dont je me rapppelle enfin, bien que certaines aient déjà été formulés.

- de pouvoir retrouver tous les commentaires formulés par un utilisateur ainsi que les notes ( comme ca on peux lui raler dessus si il met 10 à dragon ball :lol: ou lraler ausis pask'il laisse pas de commentaire sur une bonne note pour la justifier :D )
raleur :o:
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Ce que je trouve améliorable aussi, c'est éviter les redondances.
Je m'explique :

j'ai un nom de série qui est en fait un one-shot.
Si je clique dessus, je vais trouver en subordonné le même nom
puis encore un niveau plus bas, la mention "Tome 0" (ou HS selon l'humeur du rédacteur) et à nouveau le titre.

Pour les séries en plusieurs volumes, ce sont les présentations type
Tome x Nomdelasérie, Tome X
qu'il faut améliorer

paske c'est vraiment pas bô :/
AurL
glouton

Message par AurL »

Oui pour les one-shot, je pense pareil que miaou, la seconde "ligne" exprimant le "tome 0" n'est peut-être pas obligatoire.
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

miaou a écrit : "Tome 0" (ou HS selon l'humeur du rédacteur)
Juste un mot sur la numérotation one-shot: elle se fait automatiquement, mais suite a un changement radical de la gestion des one shot, il y a de ca qques mois maintenant, certains 0 sont devenus HS, ou inversement. La base est immense, donc on ne peut pas tout verifier :jap:
Ya pas d'humeur la dedans, on essaie tous de respecter une typologie précise.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Je m'en rends bien compte.

Quelle est la forme canonique actuelle, histoire qu'on les signale le cas échéant ?
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Hop, encore une idée :lol:

Serait-il possible de pouvoir purger la liste des propositions lorsqu'elles ont été traitées ? :)
MulleT
Commis de cuisine

Message par MulleT »

miaou a écrit :Je m'en rends bien compte.

Quelle est la forme canonique actuelle, histoire qu'on les signale le cas échéant ?
Pour les one shot, ya rien de spécial: la série et l'album portent le meme nom, et il n'y a pas de numéro (ou 0 au cas écheant) mais cest tout.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
miaou
Commis de cuisine

Message par miaou »

Bon bin ... à la demande générale des correcteurs présents au moment de mon post, je punaise ici ma demande.

Pour éviter les doublons, ce serait bien qu'il y ait une alerte lorsqu'on saisit une série/un album déjà existant dans la base.
AurL
glouton

Message par AurL »

Coucou ^^

Je ne me rappelle plus si la question avait déjà été soulevée mais est-ce qu'il ne serait pas possible de pouvoir envoyer à la corbeil nos anciennes propositions d'albums et de corrections, qui se trouvent dans "Historique des propositions" ?

Peut-être pas tous mais ceux qu'on décirerait supprimer.

Quand on clique sur la poubelle, cela nous marque : impossible !

Merci beaucoup :)
latruffe
Chef Cuistot

Message par latruffe »

AurL a écrit :Coucou ^^

Je ne me rappelle plus si la question avait déjà été soulevée mais est-ce qu'il ne serait pas possible de pouvoir envoyer à la corbeil nos anciennes propositions d'albums et de corrections, qui se trouvent dans "Historique des propositions" ?

Peut-être pas tous mais ceux qu'on décirerait supprimer.

Quand on clique sur la poubelle, cela nous marque : impossible !

Merci beaucoup :)
Ca, c'est pas faux :/
latruffe
Chef Cuistot

Message par latruffe »

miaou a écrit :Bon bin ... à la demande générale des correcteurs présents au moment de mon post, je punaise ici ma demande.

Pour éviter les doublons, ce serait bien qu'il y ait une alerte lorsqu'on saisit une série/un album déjà existant dans la base.
C'est un peu paradoxal comme demande... en gros, ça voudrait dire refaire un moteur de recherche ?
Répondre